Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Question sur le pédalier ...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 510 vues
  • 5 followers
1 Question sur le pédalier ...

Bonjour, je vais bientôt être le possesseur de cette tête et comme je joue souvent en arpèges clean en passant direct en grosse satu metal, ma question est de savoir si c'est possible de passer directement de clean à ultra sur le footswitch de la JSX ?

Merci de votre avis !

Let's Rock !

2
Oui c'est possible ;)
3

... et comment, svp ?

Let's Rock !

4
Salut, sur le footswitch tu a 3 boutons, le premier tout a gauche te permet de mettre le son ultra ( une tuerie ) et le son crunch ( super précis ) , sinon le 2ème bouton au milieu sert a mettre le son clair ( superbe son chaud..) qui lui est prioritaire donc possible de passer d'un seul coup de pieds en son satu ( ultra ou crunch) , et le 3ème te permet d'activer ta boucle d'effet ( réglage derrière la tête du volume solo , tu as deux potard , un pour le volume d'entrée dans les effets et l'autre le volume de sorti ) et voilà

Stay Métal !!

5

...ah oui, je vois le truc icon_exorbite.gif  ...en fait, tu sélectionne à l'avance la fonction crunch ou ultra sur le pédalier et il te suffit de switcher pour avoir la sélection choisie, super !!! ... je suppose que la led s'allume quand on sélectionne ultra ?

Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi un volume pour le send et un volume pour le return de la boucle ... concrètement, ça fait quoi ?

Let's Rock !

6

ça fait que avec le volume du send, tu evite de faire saturer le materiel de la boucle, certaines pedales n'ont pas un niveau d'entrée qui tolere les trop forts signaux sans entrer en clipping. donc ça te permet d'envoyer le bon volume dans ta pedale ou ton rack.

 

Pour celui du return meme topo, sur une pedale a niveu de sortie fixe, ci celui ci est trop fort, tu vas faire saturer la  lampe phase inverseuse et tu isque de crée de la disto la ou tu n'en veut pas, le volume du return te permet d'abaisser le niveau de signal de ce qui vas rentrer dans la section puissance.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7

... ouaiiiiii, génial ! ...il me tarde de l'avoir, cette JSX icon_aime.gif

Merci pour ces infos icon_bravo.gif

Let's Rock !

8

...ça y est, je l'ai ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif  ...super tête, là, ça rigole plus à côté de mon ex C30 (bon ampli tout de même) ... le pédalier est bien comme je pensais, impec et les volumes de la boucle aussi, génial, on peut même s'en servir comme boost icon_aime.gif

Meilleurs voeux à tous !

Let's Rock !

9
Citation :
Salut, sur le footswitch tu a 3 boutons, le premier tout a gauche te permet de mettre le son ultra ( une tuerie ) et le son crunch ( super précis ) , sinon le 2ème bouton au milieu sert a mettre le son clair ( superbe son chaud..) qui lui est prioritaire donc possible de passer d'un seul coup de pieds en son satu ( ultra ou crunch) , et le 3ème te permet d'activer ta boucle d'effet ( réglage derrière la tête du volume solo , tu as deux potard , un pour le volume d'entrée dans les effets et l'autre le volume de sorti ) et voilà


Pourquoi ne pas avoir mis un pédalier à 4 boutons pour qu chaque canal ait son propre interrupteur ?
Meilleurs voeux.

 

10

...peut être par souci de gain de place ? ...mais bon, ça va bien comme ça ... en fait tu ne te sers que du switch clean pour piloter les trois canaux, soit tu l'actives pour ton clean, soit tu le désactives pour ton ultra/crunch que tu auras au préalable activé sur l'une ou l'autre fonction ... en fait, c'est très pratique, finalement icon_aime.gif

Meilleurs vœux !

Let's Rock !