Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Baffle JSX ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 718 vues
  • 8 followers
1 Baffle JSX ?

Bonjour, comme je suis à la recherche des HP les mieux adaptés pour cette tête, j'ai fait des recherches et je suis tombé là dessus:

https://www.peavey.com/products/index.cfm/item/711/116341/JSX%26reg%3BSP12-16OhmSS

... ce HP semble adapté pour la JSX, mais voilà ... où le trouver en Europe ?

... et pour ceux qui connaissent, mieux que le Celestion G12T-75 ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
21

Quand j'avais la JSX, avec les canaux saturés, je n'ai pas constaté de différences en fonction des différents baffles avec lesquels j'ai joué.

Ce qui n'était pas le cas avec le canal clair.

22

Citation de : jhorloger

Quand j'avais la JSX, avec les canaux saturés, je n'ai pas constaté de différences en fonction des différents baffles avec lesquels j'ai joué.

Ce qui n'était pas le cas avec le canal clair.

 ...ouille, tu m'inquiètes, là !!! ... ça voudrait dire que le clean de la JSX sonne différemment selon le cabinet mais pas les canaux saturés ??? ... bizarre ça, non ?

... je viens d'apprendre un truc: "un cabinet de 400w admissible entrainerait une usure prématurée des lampes de la tête" c'est la réponse de Thomann, faite pour une demande de renseignement sur le Peavey Valveking 4x12 ...

... pourtant le JSX 412 est bien un cabinet préconisé pour la tête JSX et il encaisse 400w, lui aussi, tout comme le Valveking 4x12 est conçu pour la tête Valveking 100, encore moins puissante que la JSX (120w) ... là, faut qu'on m'explique facepalm

Let's Rock !

23

Citation :

  ...ouille, tu m'inquiètes, là !!! ... ça voudrait dire que le clean de la JSX sonne différemment selon le cabinet mais pas les canaux saturés ??? ... bizarre ça, non ?

 9a doit dépendre des reglages et de la qualité des baffles, pour avoir la JSX branché sur un Road King 2x12, un JSX 4x12 ou encore un Thiele 1x12, ça sonne jamais pareil et ce sur tous les canaux.

Citation :

... je viens d'apprendre un truc: "un cabinet de 400w admissible entrainerait une usure prématurée des lampes de la tête" c'est la réponse de Thomann, faite pour une demande de renseignement sur le Peavey Valveking 4x12 ...

Boarf c'est de la connerie ça, tu te stresses trop pour pas grand chose :P

Achète donc un bon baffle de petite taille plutôt qu'une bouze de Valveking, et fais péter les Watts !! On trouve plein de très bon 2x12 d'occaz en ce moment que ce soit du Mesa, du VHT (Fryette) ou autre.

 

Ah oui aussi concernant les baffles en contre plaqué de bouleau ou autre chose, je sais pas comment le lobby du bouleau de Finlande a fait pour qu'on parle autant de lui, mais à un moment faut arrêter d’écouter les bêtises des gens : je ne pense pas que qui que ce soit puisse entendre si c'est du bouleau finlandais ou du bouleau d'ailleurs !. Ce qui fait la qualité d'un contreplaqué à mon avis c'est surtout le nombre de couche et l'épaisseur totale.

Par ailleurs quand tu prends une paire d'enceinte de HiFi à 5000€ la paire, spa du bouleau de Finlande, mais du medium...je dis ça je dis rien moi icon_razz.gif

24

...t'as raison Yoyo, à force d'écouter tout le monde ... icon_exorbite.gif  ... je vais rester sur le conseil de jhorloger du 2x12 TT Rex ... le pan coupé est super, de bonne taille pour ma JSX ... j'ai demandé un devis et monté avec deux WGS 75w, quatre roulettes amovibles, choix du Tolex, couleur, modèle de grille façade, liseré, etc ... frais d'envoi, le tout = 560€, je pense qu'un bon 2x12 de bonne qualité, même en occasion ne sera pas moins cher ... NOS aussi en font de pas mal, dans le même style, même dimensions mais pas de choix d'options pour le revêtement, grille, etc ... plus lourd aussi, mais bon !

Je vais donc rester sur un 2x12 de ce genre, de bonne qualité plutôt que me risquer dans un 4x12 bas de gamme qui va me décevoir ... vous avez entièrement raison icon_wink.gif

Merci pour tous vos conseils ! icon_aime.gif

Let's Rock !

25
Bonjours a tous ,
J'ai une petite question au sujet de la JSX , voilà je voudrais brancher 2 baffles 4x12 , pour les brancher derrière la tête , vu que c'est des sorties en parallèle , si je met les baffles en 16 , je règle la tête sur 8 ? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience sur cette tête sa serais cool de me le faire savoir , merci d'avance ;)

Stay Métal !!

26

Citation de : rockeur88

Bonjours a tous ,
J'ai une petite question au sujet de la JSX , voilà je voudrais brancher 2 baffles 4x12 , pour les brancher derrière la tête , vu que c'est des sorties en parallèle , si je met les baffles en 16 , je règle la tête sur 8 ? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience sur cette tête sa serais cool de me le faire savoir , merci d'avance ;)

 ... je ne pense pas me tromper en te disant que c'est tout à fait ça ! ... 2 cabs en 16 Ohms = 8 Ohms sur la tête, c'est la règle ! ... tu vas faire le Stade de France avec ça ! mrgreen

Let's Rock !

27
Merci pour ta réponse plutôt rapide !!
En faite c'est surtout pour jouer en repete lorsque le deuxième gratteux est absent ,
Histoire d'avoir plus de présence et de comblait tant que possible le manque ,
Même si sa ne remplacera jamais le son de deux guitares bien différente avec un jeu différent ;-)

Stay Métal !!

28

Citation de : rockeur88

Merci pour ta réponse plutôt rapide !!
En faite c'est surtout pour jouer en repete lorsque le deuxième gratteux est absent ,
Histoire d'avoir plus de présence et de comblait tant que possible le manque ,
Même si sa ne remplacera jamais le son de deux guitares bien différente avec un jeu différent ;-)

 ... tiens, c'est bizarre ça, pour moi, c'est tout à fait le contraire ... on est deux gratteux, dont un supposé soliste, mais c'est quand je joue seul que j'ai le plus de présence et qu'on m'entend le mieux ! ... comme quoi ...  mrgreen

Let's Rock !