Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Footswitch qui fait un son de grichement sur la disto- Peavey XXX

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 889 vues
  • 7 followers
1 Footswitch qui fait un son de grichement sur la disto- Peavey XXX

Bonjour, Dernièrement je me suis appercu de cela en utilisant mon footswitch avec ma tête Peavey XXX. Quand je suis sur le crunch ou le ultra et que je ne joue pas, j'entends toujours un petit son de grichement. Je croyais que c'était seulement à cause que j'étais sur les channels de distorsions mais en débranchant le footswitch, le petit son s'est éteint. Suis-je le seul à vivre cela ??? Est-ce qu'il y a d'autres tests que je pourrais faire pour mettre le doigt sur le bobo ? Merci de votre aide.
2

hello, bin perso  j'ai pas de différence entre "avec" ou "sans" le footswitch et  pas de sifflement particulier.qmais j'ai une question : quelles lampes utiliser pour avoir un son trés metal façon messhugah ou slipknot etc... j'ai essayé pas mal de lampes et mes vieilles lampes marshall sont toujours mieux mais brouillonnes. Si qqun a des infos je prends !!!

3
salut, non tu n'est pas le seul a avoir se genre de souci,pour ma part j'ai une grosse perte de son quand je suis en crunch ou en ultra.j'ai demonter la foot et je les nettoyer avec du nettoyant contact mais sa ne change rien.la 2 em solution qui me viens ces de tester ma pédale et le câble sur un autre triple x et il y en a justement un dans le locale de répète que j'utilise.

le câble est assez vieux pour ma part étant donné que c'est celui d'origine et le 1er proprio de l'ampli la acheter a sa sorties,donc je pencherais plus pour le câble.

voila je te tiendrais au jus si je trouve d'ou sa vient a+
4
bonjour a tous. attention, je vais envoyer un peu de poil à gratter les gars, mais je pense qu'un petit mini point s'impose.

D'abord le coup du foot switch : probablement une mauvaise mise a la terre ou pas de terre du tout. une rallonge 2 brins par exemple. quand tu branche ton switch, le cable se transforme en antenne et tu parasite ton ampli. Rien de mechant en somme.

pour la baisse de volume en crunch et ultra (qui n'a donc rien a voir avec la question :-D ) bin t'as perdu ton temps avec le switch Warfare666. Et pour 2 raisons quand même vachement importantes :

1 - Le signal sonore NE PASSE PAS PAR LE FOOT SWITCH (et pu^^^^ heureusement). le footswitch viens commander un relais DANS l'amplis. bref. cela dit, tu viens de rehausser de 10 ans la durée de vie du footswitch, t'es tranquille !
2 - Et ben c'est normal : le canal ultra est "voicé" différemment. en l’occurrence, il enlève plus de medium donc tu perds du volume. C'est 2 canaux différents, donc c'est normal. Je trouve que c'est une erreur de conception de la part de peavey, mais il y a bien assez de réserve de puissance pour compenser.

voila ! pour Laguns97 et vérifier cette histoire va chez un pote avec un réseau électrique ressent et vois.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

5
Je plussoie cordialement M JPAbraham qui a posté les précisions que je voulais vous apporter.:bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
merci pour c'est réponse même si je suis dégoûter que se soit un défaut de fabrication
7
Citation de warfare666 :
merci pour c'est réponse même si je suis dégoûter que se soit un défaut de fabrication


C'est pas un défaut de fabrication, juste un voicing différent des 2 canaux... Ils ne répondent pas de la même manière et fonctionnent très bien à leur manière. Si tu veux que le crunch sonne pareil que l'ultra, tu n'y arriveras jamais. Seule solution: acheter un ampli qui propose 2 canaux saturés identiques. Sinon, essaye de baisser le gain et d'ajouter des mediums sur l'ultra ça devrait rééquilibrer les choses un peu.
Perso, je garde un très bon souvenir de cette tête, pour moi le crunch était bien plus exploitable que l'ultra qui était un peu too much.

8
Citation :
pour moi le crunch était bien plus exploitable que l'ultra qui était un peu too much.



Le crunch du XXX bien dosé est massif mais reste bien défini , ce qui est à mon avis essentiel pour les rythmiques thrash (les médiums sont importants car ils permettent de perçer le mix), à chacun de trouver un équilibre entre son gros son lorsqu'on joue seul chez soi et celui qui permet de se faire entendre en situation live.
9
et même : une petit equa dans la boucle te permet de fair un son hyper agressif ET bourré de medium, alors là, ça devient une tuerie en live comme dans son appart

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham