Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet réglage de bias intégré sur le XXX : question

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
1 réglage de bias intégré sur le XXX : question
Bonjour,

Je vais changer les lampes ce ma tête, et j'ai vu qu'il existe un système de réglage de bias (potentiomètre + points de mesure) intégré.

Cependant, de nombreuses personnes prétendent que c'est tellement imprécis que cela ne sert à rien...

Possesseurs de XXX, avez-vous utilisé ce système ? Si non, quelle valeur ajouter ou soustraire par rapport à un appareil pro ?

Je n'ai pas envie de monter sur Paris pour cela...

Merci
2
Stop ! Si vous n'êtes pas électricien ou electronicien et que vous n'avez jamais ne serais-ce que vu faire le réglage de bias, OUBLIEZ ! NE LE FAITES PAS VOUS MEME ! 700V continu, c'est la mort quasi assuré en cas de mauvaise manipe.

Si vous etes du metier, prenez vraiment le temps de vous renseigner avant de vous lancer.

Le bias mesure les différences de tension entre les deux paires de lampes. il n'y a rien de spécial. Ca doit faire Zero pour que les deux paires fournissent exactement la meme puissance. il me semble que c'est tout. Il n'y a rien de plus qu'un accès au tension de polarisation des lampes donc je ne vois pas en quoi le syteme peut etre imprecis.

Mais je me suis refuser a le faire, donc je peux me tromper.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham