Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Au secours, mon XXX sonne daubé :(

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 756 vues
  • 5 followers
1 Au secours, mon XXX sonne daubé :(
Je l'ai bien évidemment acheté d'occasion. Les lampes n'ont jamais été changées. Lors des essais, le vendeur mettait les aigus presque à fond et pourtant il n'y en n'avait pas tant que cela.

J'ai commandé à Gillou 4 6L6GC JJ, et 4 Tung Sol 12AX7 (ces dernières ont un gain de folie) mais...

Le son est pourri. Ca fait 2 jours que je cherche mon son, en loose et mid les basses bavent (alors qu'avec la même gratte chez le vendeur pas du tout, en loose en plus), je n'ai pas encore essayé en tight, j'avoue que je suis en train d'abandonner...

De plus, que je mette le gain des 2 canaux disto à 5 ou à fond, je ne perçois pas de grain en plus...

Le pire de tout, ce sont les aigus des 2 canaux disto qui donnent un côté transistor au son et hyper présent à partir de 4, du coup là je joue avec tous les EQ à 0 ...

Quelles lampes de préampli me conseillez-vous pour gommer ces aigus criards et affreux ? pour que le gain à 10 donne plus de grain qu'à 5 ? Pour que les palm mutting en Si grave soient tranchants ?

Je comptais garder une ou 2 Tung Sol pour la lampe commune aux canaux crunch et ultra (mais ce n'est peut-être pas la bonne solution...) et pour l'étage d'amplification...

Pouvez-vous également me dire où se situent ces lampes nommées V1, V2, V3 et V4 lorqu'on est derrière l'ampli, les 4 tubes de puissance face aux yeux ? Je vous remercie...

P.S. : Gillou, si t'as des idées ou conseils, je suis preneur...

P.S.S. : J'ai pas mal surfé sans rien trouver sauf que la triple XXX ne sonnerait (?) pas avec un ENGL 4x12 en Celestion 30 (ce que j'ai Q_Q )
Afficher le premier post
11
Bon,

Après changement des lampes de preamp, plus quelques heures de réglage et un EQ Boss ajouté, c'est devenu... Une bien mieux que ma MP1 3 moddé lampes (qui pour moi était "the son") :)

J'étais trop habitué au son hyper compréssé du MP1, que j'attaque fort ou pas j'avais quasiment le même son.

Avec ma nouvelle gratte (Jackson Corey Beaulieu 7 cordes) je gagne en dynamique, qui se répercute très bien dans le XXX.

Il fallait juste quelques réglages (il suffit d'un rien pour passer d'un son "boff" à un super son avec les potars du XXX) et maintenant je suis comblé :)
12
Tu utilise quoi comme eq? J'ai l'impression de découvrir cet ampli au bout de 3ans que je l'ai puisque il a déconner longtemps.. Et le son qui en sors de mon baffle 5150 me va plutôt pas mal!! Par contre mon bias est réglé à l'arrache car je ne sais pas trop ce que je dois trouver aux bornes de contrôle (je suis électricien de formation donc le jus ne me fais pas peur, j'ai juste peur de péter ma tête). Donc si quelqu'un veux bien indiquer ce sûin est censé trouver et régler comme valeur (type de mesure : courant ou tension? Quelle valeur doit on régler) je demande pas la lune mais j'ai l'impression que personne ne sais... Et j'ai pas envie de me taper 100 borne pour la poser chez un magasin de musique