Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Au secours, mon XXX sonne daubé :(

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 751 vues
  • 5 followers
1 Au secours, mon XXX sonne daubé :(
Je l'ai bien évidemment acheté d'occasion. Les lampes n'ont jamais été changées. Lors des essais, le vendeur mettait les aigus presque à fond et pourtant il n'y en n'avait pas tant que cela.

J'ai commandé à Gillou 4 6L6GC JJ, et 4 Tung Sol 12AX7 (ces dernières ont un gain de folie) mais...

Le son est pourri. Ca fait 2 jours que je cherche mon son, en loose et mid les basses bavent (alors qu'avec la même gratte chez le vendeur pas du tout, en loose en plus), je n'ai pas encore essayé en tight, j'avoue que je suis en train d'abandonner...

De plus, que je mette le gain des 2 canaux disto à 5 ou à fond, je ne perçois pas de grain en plus...

Le pire de tout, ce sont les aigus des 2 canaux disto qui donnent un côté transistor au son et hyper présent à partir de 4, du coup là je joue avec tous les EQ à 0 ...

Quelles lampes de préampli me conseillez-vous pour gommer ces aigus criards et affreux ? pour que le gain à 10 donne plus de grain qu'à 5 ? Pour que les palm mutting en Si grave soient tranchants ?

Je comptais garder une ou 2 Tung Sol pour la lampe commune aux canaux crunch et ultra (mais ce n'est peut-être pas la bonne solution...) et pour l'étage d'amplification...

Pouvez-vous également me dire où se situent ces lampes nommées V1, V2, V3 et V4 lorqu'on est derrière l'ampli, les 4 tubes de puissance face aux yeux ? Je vous remercie...

P.S. : Gillou, si t'as des idées ou conseils, je suis preneur...

P.S.S. : J'ai pas mal surfé sans rien trouver sauf que la triple XXX ne sonnerait (?) pas avec un ENGL 4x12 en Celestion 30 (ce que j'ai Q_Q )
2
le cab ENGL n est pas mauvais ,les V30 c est standart ,y a pas de raison que ça marche pas

apres pour les lampes ,perso j aurais pas foutu 4 tungsol a la suite ,ni meme 4 lampes identiques, histoire de pas cumuler les defauts d un modele ,essaye d en garder une ou deux en V1 et V2 (ce sont les lampes les plus proches de l entrée guitare :V1 la plus proche et V4 la plus éloignée)
essaye de mixer les tungsol avec les lampes d origine ,pour essayer de trouver une association qui te convienne
maintenant faut savoir que changer les lampes va modifier ton son mais ça ne va pas le transformer complètement ,il va garder son caractere de base
dans ma powerball j y ai placé tungsol 12ax7 ,jj ecc803s ,une lampe d origine ,et une sovtek de moyenne gamme qui donne un peu plus de chaleur
maintenant pour tes problemes de sonnorité ,peut etre que ça va s equilibrer en changeant les lampes

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 23:38:34 ]

3
Message de modération :
Juste pour savoir tu comptes créer combien de topics ? :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation de Doc :
Juste pour savoir tu comptes créer combien de topics ? :noidea:


Désolé, je veux juste obtenir le bon son de ma XXX :(
5
OK, merci :)

Par contre, je n'ai pas saisi pour les emplacements :
Lorsque je regarde ma XXX derrière, j'ai :
- Une lampe près de l'entrée guitare cachée par le transfo de gauche
- une lampe à sa droite, je l'appelle A
- une lampe à la droite de A
- une près des lampes de puissance

Pourrais-tu me dire qui est quoi please ?

Merci,

Eric
-
6
je sais pas comment est foutu l intérieur du XXX mais
V1: la plus proche de l entrée guitare
V2: à coté de V1
V3: à coté de V2
V4: à coté de V3

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7
Merci à toi,

J'ai cherché aussi de mon côté et j'ai vu V1 V2 V3 aux mêmes emplacacemants que toi, mais V4 à côté de la lampe de puissance la plus à gauche...
8
Bonjour,

J'ai également un son pourris avec le miens, j'ai acheté un baffle 5150 qui rend pas mal mais mes lampes étant HS je n'ai pas de basses ni de "gras" :-/

Je dois recevoir sous peu 4 6l6 jj on verra bien!

Pour les lampes de pré-amp, les 3 de devant sont celles de pré-amp tandis que celle qui est a côté des lampes de puissance est une lampe de "drive" pour la puissance.

Question au passage, le signal qui sors des bornes de contrôle du Bias est en ampères ou en volt? Je n'arrive pas a choper l'info.
9
moi j'ai eu 2 triple X dans les mains. La secondes est passée dans les mains d'un très bon mécanos, qui concois ses propre tete http://www.cdm-customlabs.com/french/custom01.html

Et bien la premiere sonnais bien, la seconde sonne VRAIMENT BIEN !

D'une tete a l'autre, et selon les lampes et les réglages, on obtiens des resultat bien différents...

Je me rappelle d'une discution avec un zikos pro qui m'expliquait qu'il ne joue que sur 5150. En studio, il a fait changer la tete pour une autre 5150 et a retrouvé le son auquel il était habitué... et des fois, ca ne tiens rien.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

10
J'ai reçu mes lampes (6l6gc) et les ai misés en place (avec un bias pas réglé) et... Toujours le souffle a l'allumage et un son tout pourris... J'ai démonté la lampe 12ax7 la plus proche des lampes de puissance (donc la lampe driveuse) et je l'ai échangée avec des 12ax7 du preamp et la ça arche au top!!

Sinon pour le bias...´c'est bien des volts (et donc une tension) qu'on mesure au point de mesure ou ce sont des ampères?