Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Souffle après 1/4 d'heure

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 5 followers
1 Souffle après 1/4 d'heure
Bonjours à vous,

Voila, tout est dit dans le titre. Lorsque j'allume ma belle tête et que je la connecte en standby et que je commence à jouer tranquil en son clair après 1/4 d'heure de chauffe, un gros vrombrissement se fait entendre dans mes gamelles. je ne comprends pas pourquoi.

C'est ma première tête d'amplis toutes lampes et je me demandais à quoi se serait du.

merci de votre aide.

nico
On the road again
2
Surement les lampes qui sont HS...
Pour savoir si c'est ça, tu allumes ton ampli comme si tu jouais et tu tapote (j'ai dit tapoter, pas frapper :clin: ) sur les lampes de préamp et de puissance avec un crayon de papier. Si ça fait "ploc" dans les HP, c'est les lampes. il arive aussi qu'en tapotant ça fasse rien, mais que les lampes soient quand même HS.

3
+1...
désolé pour tes lampes...
4
:(( po grave, vaut mieux ça que quelques chose de pire.
quand vous me dites que ce sont les lampes. vous parlez des quelles?
préampli ou ampli? merci à vous.

nico
On the road again
5
Alors si j'ais bien compris, si ça fait ploc du côté préamp, je change toutes les lampes préamp, et pareil sur les lampes amplis. je pense que les lampes se changent toutes, même s'il y en a une seule qui est morte.
vous confirmez? :??:
On the road again
6
Les lampes de puissance vaut mieux les changer toutes les 4 en même temps.
Pour les lampes de préamp, tu peux changer celle qui ets défectueuse.
Il m'était arrivé le même problème avec ma XXX, obilgé de changer toutes les lampes de puissance. J'ai commandé directement un quartet.

7
Ok. Je crois que se sont les lampes d'amplification. je viens de retester la bête. voilà comment j'ais procédé:
- mise en chauffe pendant 1 heure
- constat des lampes: les lampes d'amplis: un filet rougeoiant sur le dessus (les 4). les lampes de préampli idem
- je joue pendant 20 minutes (15 min en son clair, 5 minutes en ultra)
- perte de puissance, plus qu'une gamelle fonctionne
- constat des lampes à nouveau: les lampes d'ampli: 3 tubes ont le petit filet rougeoiant, et une seule lampe est complètement toute rouge. les lampes de préampli: les 4 ont le petit filet rougeoiant.

Voilà. mes questions sont les suivantes:
"- quelles sont les lampes déffectueuses?"
"- peut-on retuber soi-même une tête d'ampli tel que l'ULTRA +?"


Merci pour votre gentillesse car vous m'avez bien aidé.
On the road again
8
:lol: j'oubliais,

quels type de lampes me conseilleriez-vous pour jouer un large panel de style: ac/dc, metallica, dream-theater, zz top, nightwhish, vanden plas, ozzy osbourne, satriani etc...

petit apparté: pour les fans de métal progressif, je vous conseille le nouveau G3 avec satriani, vaï et petrucci. une merveille. Mais bon, cela reste mon avis, et quand je dis nouveau, c'est que je viens juste de le découvrir. :clin:
On the road again
9
La meilleure solution est de remplacer toutes les lampes.
Pour le choix de tubes, regarde ici ou
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
D'après le ssymptomes, les lampes depuissance sont mortes. Là faut toutes les changer, un quartet coûte 100€ je crois. Pour les lampes de préamp, faut voir, tu peux changer uniquement celle qui est défetueuse.
Contacte Gilou d'Audiotubetech pour plus d'infos et pour pouvoir approcher le son que tu désires.