Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Un autre préampli dans la boucle d'effet ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 810 vues
  • 2 followers
1 Un autre préampli dans la boucle d'effet ?
Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher un autre préampli en rack (style Engl E620, Engl E530, Rocktron Gainiac ou Piranha...) dans la boucle d'effet de l'ULTRA + ? Donc en By Passant le préamp de la tête.

Ceux qui ont changé leurs lampes sur cette tête, pour quelles loupiottes avez-vous optez ? Et quel rendu avez-vous ?
2
C'est pas vraiment dans la boucle d'effet.
Quitte a ne plus utiliser le preamp de ton ultra+, tu devrais ptet tout simplement (pas forcement en une etape si pas les moyens) vendre ta tete, et passer au rack. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Si je ne me trompe pas il faut brancher l'eventuel preamli dans la sortie "effect return", donc c'est bien dans la boucle d'effet non ? Et avec ce branchement, le préampli de la tête est donc bypassé non ? donc il n'agit plus et c'est le préampli branché qui fonctionne, enfin si j'ai bien pigé. Où sinon ya une autre solution ?

Dans le mille Emile !!! effectivement, je souhaite passer au rack, mais pas en un coup, c'est pour celà que j'opte d'abord pour l'achat d'un préampli, branché sur la partie poweramp de l'ultra +.
4

Citation : Si je ne me trompe pas il faut brancher l'eventuel preamli dans la sortie "effect return", donc c'est bien dans la boucle d'effet non ? Et avec ce branchement, le préampli de la tête est donc bypassé non ? donc il n'agit plus et c'est le préampli branché qui fonctionne, enfin si j'ai bien pigé. Où sinon ya une autre solution ?


oui mais quand on dit dans la boucle d'effet, on utilise le send et le return.
Je chipote juste sur les termes. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok, nous sommes bien d'accord alors. dsl d'insister mais le préampli de la tête serai bypassé du coup non ? et seul le préampli ajouter fonctionnerai ?

Je pense faire comme ca et passé au rack plus tard (avec l'ampli de puissance) parce que la ma tête me sert encore et elle est difficile a revendre. (surtout la mienne elle a un beau pain dans le bois).
6
Par contre fait gaffe : le top du top pour ne pas fatiguer les lampes de puissance serait d'avoir un bouton "mute" qui coupe le son arrivant à l'ampli de puissance de ta tête, de sorte que seul le préamp soit en fonctionnement. Je ne sais pas si ce bouton existe par contre .. Donc si il existe enclanche le tes lampes te diront merci :clin:
7
Drapeau-rouge, je crois que tu t'es planté, tu voulais dire plutot " de sorte que seul l'ampli de puissance soit en fonctionnement", non ?
De toute manière, j'ai pas la tête sous les yeux là, mais il me semble qu'il n'existe pas de bouton de ce type sur l'ultra +.
Merci quand même pour le tuyau.
8
Si ta boucle d'effet est serie, aucun souci.
Si elle est paralelle mais avec un reglage de mix, aucun souci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ahhh ouiiiii non mais je me suis tout trompé moi en fait :lol: Je croyais que tu voulais te servir que du préamp de tête et pas de l'ampli de puissance mais en fait c'est l'inverse :bravo: Bravo ! Cte honte :oops: Ca m'apprendra à lire.

En gros tu fais :

-guitare vers le In du Préamp
-Out du préamp vers le return de la boucle de ta tête d'ampli.
-Sortie speaker de ta tête d'ampli vers un baffle.

Et le tour est joué !

Oublie cette histoire de lampes de puissance qui fatiguent j'ai raconté de grosses bêtises ^^
En revanche, si tu avais voulu n'utiliser que le préamp de ta tête et un ampli de puissance externe alors là oui le switch pour muter l'ampli de puissance de ta tête (comme il y a sur ma tête VHT et qui est méga pratique) aurait été d'un grand secours pour ne point user les lampes de puissance. Car un ampli de puissance qui marche sans sortir de son ... Ca fait mal aux lampes et ca n'est pas recommandé (mais c'est cependant faisable).