Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet /!\ Problème totalement incompréhensible! /!\

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
1 /!\ Problème totalement incompréhensible! /!\
Alors voilà, je fais appel aux lumières de quelqu'un de très callé en amplis car voilà mon problème:
Joué sur un 2x12: quand le volume monte un peu (quoi 3.5/10) et que je joue des notes en palm mute au niveau du si grave et els notes autour: le son craque, ca crrrrrrrrkkkkk et crrrrkkkkkkk encore a chaque attaque!
Joué sur un 4x12: aucun probleme!
J'ai testé sut 3 4x12 et sur 2 2x12, les 2x12(un mesa et un framus) chient et les 3 4x12( un marshall, un peavey 6505 et un mesa) les 3 marchent niquel.
J'ai posé la question par téléphone à un technicien: collé, il ne sait pas d'où ça vient.
Enfin, on me dit essaye de mettre ton ampli en mode 4 ohms, ça risque rien pour le bafle tant que tu restes a volume raisonnable par contre ça change ton son....
Jme dis pourquoi pas, la je branche et miracle ça marche nikel dans mon 2x12.
J'ai essayé de changer tous les élement de la chaine du son sauf ampli et préampli, évidement.
Je tiens aussi à preciser que n'importe quelle autre tête branché sur les 2x12 essayés marche niquel.


Alors, ya t'il un médecin dans la salle????

===> www.plus2zik.org <===

2
Apparemment non.....

===> www.plus2zik.org <===

3
Bin comme tu dis toi-même : incompréhensible :noidea:
4
Sinon j'aurais une question: en attendant de m'acheter un 4*12, car j'en suis réduit à cela, je joue avec ma sortie de preamp balancée dans mon entrée à l'ampli de puissance de 100 watts transistors: Est ce que, si je laisse mon master à 0, je risque quelquechose?(pour les lampes de puissances notamment est ce que ça craint?)

===> www.plus2zik.org <===

5
Tu joues avec le feu quand même là
6
Oui assez d'accord, du coup j'en ai eu marre (d'autant plus que le son ne me satisfaisait pas totalement!) donc cette aprem jvais acheter un 4*12 mesa à 800 d'occaz, comme ça au moins c'est fait on en parle plus. Mon compte sera vide certes, mais le son.....:aime2: :oo: :aime: :nawak: :fete:
Enfin bref ça ne résout pas le problème donc je suis toujours preneur de toute info, merci!

===> www.plus2zik.org <===

7
Et en effet,ça n'a pas résolu le problème! La même chose s'est produite ya pas longtemps avec le 4*12 mesa...Je pense peut être aux lampes, alors je pense en commander bientôt pis essayer. A moins de le renvoyer chez peavey, quelqu'un sait comment ça se passe?

===> www.plus2zik.org <===

8
Bin écoute... s'il est encore sous garantie ça vaut p-e le coup de le renvoyer, mais tu en seras privé longtemps...

j'aurai tendance à te conseiller de trouver un bon tech dans ta région...

est-ce que tu penses à utiliser un bon cable blindé entre ta tête et ton cab ?
9
Ouais j'ai un câble hp pas de pb. Sinon un il y a eu un nouveau symptôme, il se met a grésiller mm a cracher super fort d'un coup genre comme si je passais mes cordes a la râpe a fromage avec le volume a la moitié...Ben jconnais un tech dans la région je pense que je vais lui amener. Bon j'espere qu'il ne s'agit que des lampes, je dois avouer être inquiet...

===> www.plus2zik.org <===

10
Et non il n'est plus sous garantie, acheté d'occaz et il avait quelques années déjà...

===> www.plus2zik.org <===