Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Bidouillage footswitch

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 2 followers
1 Bidouillage footswitch
Hello!


j'aimerais avoir votre avis sur un cablage au niveau du footswitch. j'aimerais réaliser la config suivante:

-coupler le switch crunch/ultra à celui de la réverb, c'est à dire, quand je passe en ultra (pour les soli) celà activerait en même temps la réverb. je pense qu'en utilisant un switch 3pdt (9 pôles) c'est faisable.

-Sinon autre idée que j'ai eu, ce serait d'ajouter un deuxième switch pour la réverb qui soit très proche de celui du crunch/ultra  et de laisser celui d'origine branché, dc celà ferait que celui qui est rajouté soit connecté en parallèle de celui d'origine.

qu'en pensez-vous?
Merci!
2
Tu peux tout à fait utiliser le même switch pour activer le canal ultra et la reverb.
Un dpdt devrait suffire. Commence par ouvrir ton footswitch pour voir ce qu'ils ont mis comme switch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
oui exact, çà fonctionnerait avec un DPDT. mais j'aimerais laisser l'ancien switch de la réverb en état de marche, tu vois ce que je veux dire? pour pouvoir l'utiliser avec le son clair (histoire d'avoir les 2 switchs cote à cote).
J'ai déja déplacer le switch de réverb au milieu, entre celui du crunch et celui du clean pour des raisons pratiques.
Donc concernant l'ancien switch réverb, faut-il que je le branche en parallèle avec le DPDT? çà fonctionnerai aussi?
4
je pense que ca fonctionnerait. Suffit d'essayer pour voir si y a un problème. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
ouais mais j'ai pas trop envie de faire un court jus dans l'ampli! lol

une question que je me pose : en fait la masse est commune aux 3 switchs.
Si je combine la fonction réverb avec la fonction ultra sur DPDT, comme la masse est commune, les points chauds de la fonction réverb et de la fonction ultra se retrouvent en contact lors du déclenchement du switch, et donc est-ce que c'est important ou pas?
6
Non les points chauds de la fonction reverb et ultra ne vont pas être en contact entre eux.
Chacun va être en contact avec la masse, ce qui permet d'activer les 2 fonctions.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
même si les deux pôles centraux sur le DPDT sont reliés à la masse, en activant çà va faire contact avec deux latéraux? donc ils ne feront qu'un?
c'est parce que j'ai un petit doute en fait, lol. mais çà me semble bon quand même.
8
Tu es sur de savoir comment fonctionne un switch ?
Si on prend l'ex d'un dpdt
1 2
3 4
5 6

Dans une position, 4 est lié à 6, 3 à 5,
mais 3 n'est pas lié à 4 (je précise ca à cause de ta phrase "ca va fait contact avec deux latéraux).
Dans l'autre position du switch, 4 est lié à 2 puis 3 à 1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
oui je sais comment çà fonctionne.

seulement, comme 3 et 4 seront soudés à la masse (ils correspondent à l'emplacement de la masse sur les switch d'origine), 5 et 6 seront en contacts.
en fait çà donne çà le schéma:

réverb off <--1 2--> crunch on (ultra off)
masse <--3 4--> masse
réverb on <--5 6--> ultra on (crunch off)

donc si on regarde bien, lorsque j'actionne l'ultra+réverb, il seront en contact.
enfin moi je le vois comme çà, après peut-être que je me plante.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 17:17:03 ]

10
merde! désolé c'est un peu décalé, mais considère que les chiffres sont alignés. bave