Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet avec seulement deux lampes de puissance ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 774 vues
  • 6 followers
1 avec seulement deux lampes de puissance ?
Hello

je viens de récupérer un ultra plus et en voulant voir un truc j'ai pété une des lampes de puissance...

c'est con... néanmoins je comptais l'utiliser seulement en 60W et pas en 120 (il y a un switch)... est-il possible d'utiliser cet ampli à la moitié de sa puissance en enlevant deux des lampes ? et si oui, lesquelles ? faut il laisser la lampe 1 et la lampe 4 (les deux les plus éloignées) ou la 2 et la 3 (les deux du milieu) ?

sinon tant pis, je rachèterai un tube...

question subsidiaire, cet ampli nécéssite-il un réglage de bias ou bien fait il partie de ces amplis qu'il n'y a pas besoin de régler.

merci d'avance!

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 21:39:42 ]

Afficher le premier post
11
On lit souvent que sur un fixed bias, on met ce qu'on veut. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est de la connerie. Fixed bias c'est car il y a une résistance et non un pot, donc c'est pas réglable. Pour régler le bias, il faut changer la dite résistance.
Mesa règlerait le bias froid, et dit aux utilisateurs de racheter des lampes rebadgées Mesa. Mais le bias a un rôle sur le tone ...

Encore une fois d'après ce que j'ai cru comprendre, le bias doit être réglé sur tous les amplis. Certains peuvent fonctionner sans l'être car d'origine ils sont réglés froid, mais tu ne tireras pas tout le potentiel de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Oui c'est ce que le tech m'a expliqué cet aprem. Mais il m'a aussi dit que si ça sonnait bien et que les lampes chauffaient pas trop, c'était pas la peine de s'emmerder tant que le son me plaisait.

 

En tout cas j'ai relampé le bouzin avec des JJ 6L6... je sais pas comment c'était avec des sovtek mais là, ça sonne méchant avec de la puissance, de la dynamique et un son assez propre et précis. Rien à voir avec le 5150, on était tous les trois d'accord (moi le tech et un pote).

 

excellent ampli donc.

merci à tous pour vos messages!

 

ps : j'ai changé les quatre lampes.

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 20:39:09 ]

13
sauf qu'avec un bias réglé plus chaud, le son te plairait peut être davantage. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

peut être, peut être pas, là on est dans l'affinage, déjà je vais pas mal jouer avec cette config là, et ensuite, si je ressens le besoin j'y retournerai pour rebiaser le bestiau.