Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet avec seulement deux lampes de puissance ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
1 avec seulement deux lampes de puissance ?
Hello

je viens de récupérer un ultra plus et en voulant voir un truc j'ai pété une des lampes de puissance...

c'est con... néanmoins je comptais l'utiliser seulement en 60W et pas en 120 (il y a un switch)... est-il possible d'utiliser cet ampli à la moitié de sa puissance en enlevant deux des lampes ? et si oui, lesquelles ? faut il laisser la lampe 1 et la lampe 4 (les deux les plus éloignées) ou la 2 et la 3 (les deux du milieu) ?

sinon tant pis, je rachèterai un tube...

question subsidiaire, cet ampli nécéssite-il un réglage de bias ou bien fait il partie de ces amplis qu'il n'y a pas besoin de régler.

merci d'avance!

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 21:39:42 ]

2

Sur ce site, tu peux télécharger le schéma de ton ampli ;)

EDIT

Ah, non, c'est pas un schéma assez détaillé, mais tu dois pouvoir l'obtenir en écrivant chez peavey. Après, tu regarde quelles lampes sont encore actives avec le switch 60 watts.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 22:26:01 ]

3

Je pense que c'est possible mais je crois que les tubes marchent par paires (deux du milieu et deux extérieurs).

Si t'en casses un, tu changes les deux et t'es bon pour une révision chez un technicien.

4

Je vais pas jouer au con, je vais racheter une lampe de puissance.

 

Par contre un truc me gonfle sérieusement : cet ampli est "bias fixe", et apparement réglé assez froid pour ne pas nécéssiter de réglage après changement d'un tube. Mais j'ai cherché à vérifier cette info et je tombe sur tout et son contraire, ce qui me les brise royalement.

 

Sur guitariste.com, les gars disent soit que si, il faut régler le bias quand meme, ou alors se contentent de dire que "oui c'est mieux ça donne un meilleur son" (je m'en fous c'est pas ça que je demande, je veux savoir si je peux jouer une aprem dessus pour vérifier que tout marche bien, ensuite oui je l'enverrai de tte façon chez le tech).

 

sur les forums USA, ils disent qu'on peut foutre n'importe quelle 6L6 dessus, que ça craint pas.

 

donc je suis un peu dans le noir...

5

hello!

 

Je joue sur Ultra Plus depuis 1 an et demi maintenant, j'ai juste changé les lampes, c'est vraiment un bon ampli je trouve, la patate, un bon grain. il n'y a pas de réglage de bias et franchement çà n'est pas le plus important pour avoir "LE" son, en effet il faut aussi bien choisir ton baffle, tes cables : çà c'est super important!

Sur les forums tu trouveras toutes sortes de conneries et au final tu ne sauras pas quoi faire! Si l'ampli fonctionne bien comme çà, n'y change rien!

Pour ce qui est d'utiliser 2 lampes sur 4,  d'après le schéma, ce serait V7 et V8 qui se coupent quand tu met le switch sur "HALF", donc celles qui se trouvent du coté gauche de l'ampli quand tu regarde l'arrière.

 

Voilà

6

Citation de alien :

il n'y a pas de réglage de bias et franchement çà n'est pas le plus important pour avoir "LE" son

En fait, non, c'est vraiment très important. Mais sur certains amplis, le bias est réglé automatiquement, ce qui doit être le cas de celui-ci.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7

bon, après plus ample réflexion et, comme quoi la nuit porte conseil, je me suis planté en disant que c'était les 2 lampes de gauche! en effet, je viens de me rappeler que l'ordre de toutes les lampes sont, de gauche à droite : V1 V2 V3 V4 et pour la puissance V5 V6 V7 V8.

Donc pour toi les deux lampes à enlever sont les deux de droites (du coté de la prise secteur).

Attention pour tester, éteins l'ampli et laisses refroidir les lampes avant de les enlever et les manipuler, pour éviter les brulures!

Après si tu veux vraiment remettre 4 lampes, fais bien attention de prendre un quartet : 4 lampes appairées et triées. Regarde TubeAmpDoctor sur le net.

8

Citation :

Je vais pas jouer au con, je vais racheter une lampe de puissance.

 

Non au moins deux, pour avoir la paire. Voire le quartet. Il faut le même degré d'usure.

 

9

Les lampes de puissances en générale fonctionne par paire, je ne connais pas cette ampli mais en règle générale tu trouve les paires soit aux deux extrémités et les deux du milieux après ce n'ai peut être pas vrai sur cette tête mais bon...  a vérifier

10

Oui sur un classe A/B, c'est par paire.