Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Les loupiottes du Logo...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 893 vues
  • 1 follower
1 Les loupiottes du Logo...
Bonjour les Audiofanziniens!!!

J'aimerais changer la façade (bois+grille+logo) de ma tête afin de la personnaliser...
Le logo (et ses loupiottes) ne m'intéresse guère et j'ai donc démonter cette façade et débrancher le cable relié à celle-ci.

Ma question est: Puis-je laisser le cable sans qu'il soit relié à la plaque du logo ou dois-je l'enlever en le débranchant du circuit?

Si je le laisse, cela ne risque t-il pas de créer un problème électrique?
En gros je supposes qu'il y a du courant dans ce cable puisqu'il alimentait les loupiottes du logo... Ca ne risque pas de faire un peu comme quand on allume sa tête sans être brancher à un baffle?

De plus, si le cable traine, ne risque t-il pas de toucher transfos,lampes etc... et cela peut-il être un soucis? Et si je le scotchais?

Je n'ais encore jamais sortis la partie électronique du chassis.Et comme je n'y connais rien en électronnique et que du méchant courant électrique "serial killer" passe souvent à cet endroit,je n'ai jamais été tenté... j'ai juste ouvert une fois, pour les lampes de préamplis...
Il est évident que je ne suis pas tenté de faire un test et de cramer ma tête lol à laquelle je tiens beaucoup, d'où mes questions peut-être débile pour beaucoup d'entre vous...

Merçi d'avance