Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Cote de l'ultra plus en 2021?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
1 Cote de l'ultra plus en 2021?
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce pour un peavey ultra plus, avec 4x12... le problème c'est que cet ampli est quand même relativement méconnu, et c'est difficile de savoir ce qui serait un prix pas déconnant sur le marché de l'occase.
J'ai cru comprendre qu'il a remonté récemment, alors qu'avant les gens étaient obligés de "brader" un peu...
Reverb et ebay n'ont pas été d'un grand secours.
2
Bonjour amaurythewarrior,

Tu as l'argus d'Audiofanzine qui me paraît être bien fait, tu y vois les dernières annonces entre 300 et 400, l'argus étant à 325.

Je pense que une tête comme ça c'est plutôt en baisse, en ce moment les têtes de faible puissance vers les 30w sont plus recherchées que celles de 120w...
3
c'est vrai c'est juste que ça a l'air de se faire d'après assez peu de chiffres... mais finalement ça rejoint la fonction "guide des prix" que je ne connaissais pas sur réverb. oui effectivement, moi-même une tête 120w concrètement... mais je surveille de bonnes affaires éventuellement. (même un 4x12 j'y tiens pas)

là en l'occurence 650€ c'est clairement beaucoup trop par rapport à l'argus. je crois que 400€ serait plus raisonnable
4
Des avis ;

https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/peavey/ultra-plus-head/avis/

Mon avis ; un ampli à lampes de 100 watts est très lourd et coûte cher a réparer ou remplacer les lampes.
Et bien trop puissant.
Ce qui sera probablement requis pour un ampli de seconde main
J'éviterais absolument.
5
oui, j'ai lu des avis, j'ai vu des démos... ma question portait vraiment spécifiquement sur la cote.
j'ai bien conscience que la puissance est démesurée pour du home-studio...
ce qui me chagrine, c'est que je surveille les annonces d'amplis pour tester des trucs quitte à revendre par la suite... mais comme tu le dis, les petits amplis, c'est relativement récent... et donc je trouve que des trucs énormes...
6
Citation de CREACH amp :
Bonjour amaurythewarrior,

Tu as l'argus d'Audiofanzine qui me paraît être bien fait, tu y vois les dernières annonces entre 300 et 400, l'argus étant à 325.

Je pense que une tête comme ça c'est plutôt en baisse, en ce moment les têtes de faible puissance vers les 30w sont plus recherchées que celles de 120w...


non faut pas ce fier a l argus AF, tu peux tres bien avoir vendu un truc 200€ et stipuler a AF que tu l a vendu 1000E et ainsi fausser la quote et permettre au prochain de vendre plus cher .......

le mieux c est de voir et de faire le tour des site bien connu afin de trouver le meilleur compris, pour ne pas dire etre ouvert au dialogue, par contre de nos jour oui des petite tetes d ampli sont plus convoité que les grosse de l epoque .....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

7
La cote ! C'est le marché qui décide, les acheteurs.
8
Salut.

C'est aussi un problème assez spécifique à Peavey et Carvin: ces amplis sont difficiles à revendre dès qu'on sort de trois ou quatre références (5150, TripleX, Satch).
L'encombrement joue évidemment, mais à encombrement équivalent les Mesa/Marshall/ENGL partiront bien plus rapidement.

Personnellement je suis dans le cas inverse : je cherche certains modèles de Peavey vraiment difficiles à trouver et pourtant ça n'est pas du haut de gamme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Bonjour à vous,

Je n'ai pas eu le droit de vendre du matériel sur Audiofanzine... Cela m'a été refusé... :??: ça vaut le coup de poster plus de 1000 messages pour aider les menbres du forum sur leurs matériels... Quand je veux passer une petite annonce c'est refusé :|
Donc effectivement je ne connais pas bien le système de fonctionnement de l'argus.

Malgré tout dans ce cas là la côte de l'argus semble être pas mal, on trouve des exemples de ventes de 350 en annonce à 450 en magasin de 2ème main.
10
Citation de CREACH amp :
Bonjour à vous,

Je n'ai pas eu le droit de vendre du matériel sur Audiofanzine... Cela m'a été refusé... :??: ça vaut le coup de poster plus de 1000 messages pour aider les menbres du forum sur leurs matériels... Quand je veux passer une petite annonce c'est refusé :|


C'est en effet révoltant et injuste avec toute l'aide que tu as apportée et que personne d'autres, dans la plupart des cas, aurait pu le faire