Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Head
Photos
1/75
Peavey Windsor Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet Baffle pour tête windsor

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
1 Baffle pour tête windsor
Bonjour,

Je souhaite m'acheter la tête windsor, seulement je ne joue pas encore sur scène donc c'est pour m'en servir chez moi. La question est quelle enciente acheter avec, la 412 windsor ou une harley benton G212 Vintage. Je voudrais une enceinte de bonne qualité mais qui ne crache pas un volume a rendre les gens qui sont a coté sourd.

Merci
2

Citation : Je souhaite m'acheter la tête windsor



(tête tout lampe qui fait 100W pour ceux qui ne sauraient pas)

puis

Citation : seulement je ne joue pas encore sur scène



...

c'est un peu demander "est ce que je peux faire un match de rugby avec 29 potes dans mon appartement?"

oublie cette tête si c'est pas pour jouer en live.
déjà 15 Watts, c'est chiant à gérer à la maison alors 100 Watts je te laisse imaginer...
3
D'accord mais je connais des personnes qui joue sur des 100watt tous lampes chez eux sans s'exploser les tympans. Et puis cela m'étonnerait que 15watts soit ingerable parceque j'ai tester du 30watt tout lampes et en mettant le volume a 3 cela restait plus que correct alors est-ce qu'en mettant le volume a 1 sur une enceinte 2x12 je pourrais jouer avec chez moi?
4
Du tout lampe, ça se pousse un peu pour bien sonner, tu peux prendre un 150W et le foutre à 0.05, pas de problème il sonnera à un volume supportable, mais ça donnera un son aigrelet, pas agréable, sans dynamique dans la plus part des cas.

si tu ne joues pas en groupe ça ne te sers à rien de te trimballer 100W, et même en groupe 30 Watts suffisent pratiquement tout le temps (à moins de jouer comme à woodstock, c'est à dire sans sono devant plus de 10000 personnes, ce qui est assez rare de nos jours pour un guitariste, qu'il soit amateur ou pro...

en gros, tu as deux possibilités:

-si ce n'est que pour jouer chez toi, tu achètes un petit 5 Watts lampe.
-si c'est pour jouer en groupe (éventuellement dans un avenir proche) et chez soit, un 15/20 Watts sera le bon compromis

et abandonne l'idée d'une tête et d'un cabinet séparé, dans ton budget, pour gagner en qualité sonore il vaut mieux regarder du coté des combos.
5
J'ai la solution un bon attenuatteur de puissance. Mais je pense que je prendrais le harley benton 2x12, le 4x12 serait inutil.
6

Citation : J'ai la solution un bon attenuatteur de puissance



c'est pas la solution miracle, loin de là... et c'est cher pour des amplis aussi puissants.

(je sais de quoi je parle, j'en ai réalisé 3)

si tu veux éviter de complètement saigner des oreilles, prends toi un cab 1x12 avec un jensen ou un weber à bas rendemment dedans (genre 95dB, ou même 92).

mais je le répète, tu traineras cette puissance comme un boulet.

si tu veux des bons cabs pas cher, regarde du coté de tube town.
7

Citation : Je voudrais une enceinte de bonne qualité mais qui ne crache pas un volume a rendre les gens qui sont a coté sourd.




En fait, l'enceinte toute seule elle embêtera pas trop tes voisins. C'est plutot l'ampli qui va l'alimenter qui risque de la faire vibrer méchamment (ainsi que tes voisins! :langue: )

C'est vrai que 100W tout lampe c'est du gros...pour un appartement.
8
Ba ca va je vis dans une maison a la campagne donc les voisins seron pas derangé. Mais il y a une solution que l'on m'a indiqué un baffle monté en celestion tube 10, rocket 50 ou green back, baisseré le volume de l'amplis. Pour l'instan j'ai trouvé le laney LX412a mais c'est un 4x12 donc je vais continuer a chercher des 2x12 monté avec ces HP. Si quelqu'un a une propsitions...
9
->https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c197_TT-Speaker-Upgrade.html
->https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c204_TT-American-Series.html

ou

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c200_TT-Studio-Series.html

Citation : green back



ça n'encaisse que 25 Watts si je ne m'abuse, x2, ça fait donc 50 Watts, ça passera pas avec cette tête...

quand je te dis que cette puissance est un boulet...