Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Head
Photos
1/75
Peavey Windsor Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet Incident mauvaise impédance.; comment puis-je réparer?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 433 vues
  • 5 followers
1 Incident mauvaise impédance.; comment puis-je réparer?
Bonjour a tous! j'ai malheureusement fait marcher la tête en répète sous 8ohm avec un baffle 16...sans m'en apercevoir bien sur, je n'aurai jamais fait une telle chose sciemment, le sélecteur a du bouger pendant le transport et la manipulation, et depuis j'ai des pbs de crachotements indépendants du volume et constants une foi les lampes chaudes... Quelles pièces seraient touchées?? et comment puis-je arranger sa?? changer les lampe suffirait-il?? ou est ce le baffle qui est touché?
Merci d'avance
Yann

Yann

2
Salut,

c'est clair ta tete est foutue il faut que la jette (indique moi quand meme l'adresse de la poubelle)':((('

eh non je deconne!!!':mdr:'
je ne pense pas que tu puisse endommager ta tete avec une manip de ce style.si tu regle en 8 l'impedance sur une baffle de 16 tu aura moins de peche en sortie c'est tout.par contre si tu fais la manip inverse cela peut poser un probleme.plus tu utilise des baffles avec des impedances faibles plus ton ampli debite mais tu te rapproche aussi dangereusement du court circuit.les amplis à lampes sont d'une technologie efficace mais rustique et avant de cramer il faut vraiment insister.regarde plutot du cote des lampes,verifie les connections et l'allumage .je crois que d'origine elles ne sont pas de super qualitée et puis pour eviter d'autres problemes il faut isoler les vibrations entre la baffle et la tete avec un morceau de caoutchouc par exemple.
pas de soucis c'est du bon matos.':bravo:'
3

salut,

oducret la puissance qui varie en fonction de l'impédance c'est valable que pour les amplis "transitor". Sur un amplis à tube tu a un transformateur de sortie qui adapte l'impédance des tubes de puissance au "baffle" => tu a la même puissance que de soit l'impédance utilisé.

Parcontre c'est carement pas recommandé de se "tromper" d'impédance, et il se peut que ce fameux transfo de sortie ai pris un coup...

4
Tu as son doute raison,la différence de puissance je l'ai remarqué lorsque j'avais un JCM triple corps,pour les petites salles je ne prenais qu'une baffle et cela me semblai moins puissant mais finalement cela venait sans doute de la surface HP en moins.Pour ta tête PEAVEY elle doit donc être cramée.


5
une lampe de préamp HS ou un potard qui crachouille

sinon pour l'histoire d'impédance, mon Mesa est en 100W 16 ohms par défaut, je peux le switcher en 50W (2 lampes sur 4), et dans le manuel ils disent qu'en mode 50W au choix je peux brancher les 2 HP sur la sortie 8 ou 16 ohms, suivant le niveau de sortie que je veux.
6
un baffle d'impedance superieure à la tete peut eventuellement user à la longue l'ampli mais pas sur une repet.
J'ai , une fois fais l'erreur inverse (imp. du baffle 8ohm et tete 16ohm) et l'ampli marche toujours nickel.

ton probleme à à mon avis aucun rapport.

Peut etre une lampe microphonique?

si ton ampli est sous garantie, ramène le, sinon commence par echanger tes lampes de preamp si t'en a sous la main
7

Pb résolu, changement des lampes de prémpli, le pb n'avait rien a voir^^ c bon ça marche nikel!! Merci quand mem tout le monde!!

Yann