Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Head
Photos
1/75
Peavey Windsor Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet remplacement des lampes de puissance et diminution de la puissance a 50 watts

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
1 remplacement des lampes de puissance et diminution de la puissance a 50 watts

Bonjour!! 2questions se posent a moi....

premièrement est il possible de n'installer seulement que 2 EL 34 ( les 2 du centre ou les 2 extrèmes selon les bons conseils de judge fred^^)? car j'ai lu que cette pratique n'était pas possible sur les amplis class A! or le windsor possède un potard classA/classAB nommé texture... alors s'agit t'il réellement d'un amplis class A ou est ce une simple simulation??? ce qui m'arrangerai...

et enfin a combien régler le bias des lampes?

ps; question bête mais dites moi si je me trompe, je prend la mesure sur le point "bias test" sur le circuit imprimé avec le pôle positif de mon multimètre et le négatif sur la masse générale? genre sur l'alimentation ou autre... ou dis-je une connerie plus grosse que moi???? icon_bravo.gif

 

Yann

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 00:08:43 ]

2

C'est de la simulation, un classe A n'a qu'une lampe de puissance et fait 10 w au max. La réduction de volume en virant deux lampes, tu la ressentiras à peine, ça sert pas à grand chose.