Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédances sorties

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 256 vues
  • 3 followers
1 Impédances sorties
Hello, quelqu'un pourrais m'expliquer
les sorties hp svp ?

5537372.jpg

Si je comprends bien la sortie de gauche est faite pour partir vers un cab en 16 ohm, et pour les 2 sorties de droite en se branchant sur l'une des deux on peut partir vers un cab en 8 ohm. Jusque là j'ai bon ?

Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est le "2x16 ohm"

Ça veut dire quoi ? Qu'en branchant les 2 on peut partir vers 2 cab de 16 ohm ?

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne s'il vous plaît car c'est pas clair du tout pour moi...

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes !
2
La sortie de d'extrême gauche est comme tu le dis ; un cabinet de 16 ohms

Les deux autres sorties offrent 2 possibilités mais en 8 ohms ET tu ne dois qu'en choisir qu'une seule
1- Soit un seul cabinet de 8 ohms
2- Soit 2 cabinets de 16 ohms qui comme on le sait, auront comme impédance totale 8 ohms

Mais dans tout les cas tu ne devras utilser que la prise 16 ohms OU la / les prises 8 ohms
3
Aaah d'accord, donc au niveau des 2 sorties de droites on peut brancher 2 cabinets de 16 ohm sur chaque, soit 4 cabinets de 16 ohm au total si on utilise les deux sorties de droite (2 sur chaque sortie) c'est bien ça ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 12:07:32 ]

4
Non relis-moi

"Mais dans tout les cas tu ne devras utilser que la prise 16 ohms OU la / les prises 8 ohms"

Ça fait un cabinet de 16 ohms sur la prise de gauche
Ou
2 cabinets de 16 ohms sur les 2 prises de droite ; 1 cabinet par prise
OU
1 cabinet de 8 ohms sur une de deux prise de droite

Tu n'as qu'un seul des 3 choix possible.

[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 12:57:15 ]

5
D'accord donc enfait les 2 prises de droite ne sont enfait qu'une seule sortie 8 ohm divisée en 2, et qui délivrera donc du 8 ohm si on en utilise qu'une et du 16 ohm si on utilise les 2, c'est bien ça ?
6
Oui exactement.
7
Impeccable j'ai enfin compris^^

Merci beaucoup pour toutes ces explications 👍

Passes de bonnes fêtes 🎉 🎊
8
Pas simple ces question d'impédance quand c'est tout nouveau.
Et utilise un câble prévu pour haut-parleur, pas un cable de guitare. Les prises peuvent induire en erreur

De joyeuses Fêtes à toi aussi.
9
Citation de doobz :
D'accord donc enfait les 2 prises de droite ne sont enfait qu'une seule sortie 8 ohm divisée en 2, et qui délivrera donc du 8 ohm si on en utilise qu'une et du 16 ohm si on utilise les 2, c'est bien ça ?


Euh non, c'est inexact.

Pour retenir le truc : Un ampli a lampe possède un transformateur de sortie qui s'attend à "voir" une certaine impédance de sortie à minima quand on lui branche quelque chose derrière (et important : on doit TOUJOURS brancher quelque chose au derrière d'un ampli à lampes...)

Quand tu n'as qu'un seul baffle derrière, c'est simple : si tu as un 16 ohms, tu le mets sur la sortie 1 x 16 ohms de l'ampli, si tu as un 8 ohms,sur la sortie 1x 8 ohms.

Quand tu as plusieurs baffles, ça commence un peu à se compliquer :
- première règle,on n'associe QUE des baffles de même impédance au derrière d'une tête à lampes
- deuxième règle : ce que "voit" la tête dépend de la manière dont sont associées les baffles. ça marche exactement comme la loi d'ohm que tu as probablement vu en cours. La plupart du temps, les têtes sont câblées avec leurs sorties en parallèle, auquel cas l'impédance que verra l'ampli sera celle de chaque baffle divisée par deux, c'est à dire dans le cadre de 2 baffles de 16 ohms... 16/2 = 8 ohms.

Retiens de manière générale : 2 baffles en parallèle = impédance d'un baffle divisé par 2 ; pour 2 baffles en série,les impédances s'additionnent.

(oui les puristes... la formule est simplifiée volontairement)

Tamen pax et amor, oscula.

10
Tout ceci a été résumé en réponse 4