Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance canal clair prs mt 15 et lampe préamp

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 puissance canal clair prs mt 15 et lampe préamp
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté d'occasion une tête lampe prs mt 15.
Les différents tests consultés vantaient la puissance de la tête. Je suis assez surpris de la puissance du canal clair. J'ai du volume qu'à partir de la moitié du potard. Au niveau du canal saturé, pas de souci particulier.
J'ai remarqué qu'une des lampes de préamp brille faiblement. D'après les photos en pièces jointes (je sais ca rend moins bien en photo)5754215.jpg
5754217.jpg
, pouvez vous me dire si cela est normal ? il s'agit de la lampe située sur le deuxième rang et qui est seule.

Merci à vous pour vos éclairages.

Cordialement
2
"Je suis assez surpris de la puissance du canal clair. J'ai du volume qu'à partir de la moitié du potard."

Donc ce serait LE problème ?

Pour la lampe, je ne peut pas voir s'il y a un problème.
Interchange-la avec une autre semblable de l'autre canal qui fonctionne bien.
3
Cette lampe ( flèche) doit être la "phase inverter" et sert au 2 canaux.
Si elle serait défectueuse, tu aurais un problème sur les deux canaux ,ce qui n'est pas le cas.

Si ton problème vient d' une lampe, ce sera une des 4 sur le devant

5754571.png

4
Si ce n'est pas une lampe , c'est un ampli pas facile a travailler. Et je ne trouve pas le schématique


5754577.png
5
merci pour ces éléments d'info
je pense que je vais l'amener chez un réparateur d'ampli pour pousser les investigations.
Et au final cette lampe "phase inverter" pourrait donc avoir une intensité lumineuse moindre que les 5 autres devant ?

merci pour vos réponses
6
Ou ça arrive quelques fois et sur n'importe quelle lampe sans que ça affecte le rendement.
Il y aussi question d'éclairage ambiant qui peut donner cette impression.

Comme je l'ai mentionné, tu pourrais intervertir les lampe de la première rangée et si l problème vient d'une lampe, le problème sera sur l'autre canal qui actuellement fonctionne bien.

Tu n'auras qu'à commander une lampe.

Réparateur d'ampli ; trouve le à partir de références fiables.
Il y a trop de bricoleur ( de pseudo technicien incompétent) dans le domaine qui pourraient te facturer sans avoir rien réparer ou pire endommager ton ampli.
7
Hello,
Merci pour vos réponses. Je reviens pour vous donner la fin de l histoire. Une lampe était bien naze, celle sur la deuxième ligne. Désormais le volume n a plus rien à voir et est conforme à la réputation de l ampli. Merci à Forge du kalif à Rouen pour la repa et les précieux conseils. Vous pouvez aller le voir les yeux fermés
8
Merci pour le retour,

Donc c'était celle où j'ai mis une flèche en réponse no 3 et que je disais que ça ne pouvait pas être celle-là ?

Étrange avec ce que tu résumais comme problème
9
Oui c était bien celle avec la flèche. Le changement de volume est très important
10
Bizarre car la même lampe sert au 2 canaux alors qu'il n'y avait qu'un seul canal qui avait un volume bas.

Enfin, c'est ça !