Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera KnuckleHead Reverb K100R
Photos
1/38
Rivera KnuckleHead Reverb K100R

Sujet Problème reverb

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 0 follower
1 Problème reverb
Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma rivera qui allait très bien chez moi. La personne qui l'as reçue me dit que la reverb ne marche pas. Il à juste le son de guitare qui sort.

Cela me parait étrange que la reverb se casse durant le transport non ? qu'est ce qui peux faire à votre avis que la reverb ne marche plus ?
2
Il a pu l'ouvrir afin de savoir si tout semble ok ? (connexions...)

__________________________

3
Peut être mais il me dit que tout est branché juste
4
C'est étonnant sur un Rivera mais avec des amplis de conception "légère", il arrive que suite à un transport mouvementé et secouant, les ressorts de la réverbe fassent des caprices.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Ok jp, donc pour toi c'est un problème de ressort dans la reverb. Si c'est le cas cela devrait s'entendre sur le son non ?


De plus il n'y à pas de fusible ou autre protection prévue pour la reverb de cette tête ?
6
Peut-être que tout marche très bien et que le mec qui t'a acheté l'ampli ne sait pas le faire fonctionner... :clin:

en plus le problème ne doit pas être bien grave...
7
Cela m'as aussi traversé l'esprit :police:
8
La reverb est elle "drivée" par un tube genre AT7? Comme sur les Fender par exemple...
9
La conception des circuits du Rivera est plus complexe que celle d'un Fender.
Toutes les fonctions analogiques de cet ampli, c'est à dire une infinité, reposent sur à peine cinq 12ax7, là où la concurence à plutôt tendance à en ajouter pour faire plus simple, plus les quatre el34 en puissance.

Les fusibles, je n'y ai jamais touché mais ils sont d'un accès facile. Je serais bien étonné qu'il y en ait un spécifiquement dédié à la réverbe mais je ne suis pas déterminé à faire des expérimentations juste pour savoir. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Jp, pas de soucis. Il ne me semble pas que la reverb passe par un tube. J'ai écris à Rivera on vera ce qu'ils me disent