Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano Hot Rod 50
Photos
1/121
Soldano Hot Rod 50

Sujet et par rapport à un 6505 ou splawn quick rod ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 480 vues
  • 4 followers
1 et par rapport à un 6505 ou splawn quick rod ?
Bonjour,

je me demandais quel était l'ampli qui sonnait le plus "haut medium" parmi le soldano hr, 6505 et le splawn quick rod ?

Splawniquement.
2
je ne connais pas le splawn, j' ai envie de dire le 6505, c'est pour quel style ?

CAN C  E      L

3
du metal, moderne.
mais bon tous les amplis récents dédiés au "metal moderne" sont en moyenne plutôt scoopés, bas mediums et qui ne percent pas du coup. je suis à la recherche d'un ampli ultra bright, plein de mediums, le total opposé de mon krankenstein plus.:D: je préfère laisser les basses... à la basse
4
Les Soldano sont centrés sur les hauts-médiums.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Si le quick road est un ampli genre Marshall higain alors il a beaucoup de hauts mediums.. non ?
Pour moi les Soldano sont centrés sur les bas médiums plutot... son américain quoi...
6
Tous les Soldano sont centrés sur les hauts-médiums, sauf l'Avenger, qui lui a un peu plus de bas-médiums que les autres.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Si on part du principe que les Marshall modernes ont une bosse dans les hauts mediums alors tu peux en conclure que Soldano sonne British ?? :???:
Parce que pour moi, pour simplifier, généralement et indépendamment du grain le son British à une bosse dans les hauts médiums et le son Américain à plutôt une bosse dans les bas médiums...
8
Le son américain, ça ne veut rien dire, il y a tellement de fabricants d'amplis aux USA qui font des trucs différents qu'on ne peut absolument pas définir ce que c'est que le son américain....
Alors oui, la signature sonore Marshall a une bosse dans les hauts-médiums. Mais les amplis qui ont aussi une bosse dans les hauts-médiums ne sonnent pas forcément Marshall. 2 exemples: Mesa Dual Recto et Soldano SLO.
A contrario, des amplis avec une bosse dans le bas médium peuvent très bien sonner Marshall: Bogner XTC et Fryette Deliverance.

Tout ça est bien plus compliqué malheureusement que de simples analogies sur une partie du spectre ou un choix de lampes de puissance (EL34 = british, 6L6 = US). Il faut aussi prendre en compte le grain de la disto, serré ou granuleux, et l'ouverture (je ne sais comment définir autrement ce paramètre, ce qu'on obtient en jouant un accord de sol ouvert).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Oui effectivement le grain joue énormément... mais sinon personnellement, à mes oreilles, les Mesa et Soldano ont une bosse dans les bas mediums. :??: Je ne peux pas parler du SLO que je n'ai jamais essayé et c'est vrai qu'à l'écoute des samples sur youtube il possède effectivement une bosse dans le haut médium que je ne retrouve pas sur un hot rod par exemple.
Je vais dorénavant être plus attentif à l'écoute car étant donné le nbr d'amplis qui te passent sous les pâtes, je ne peux que te croire.
10
Il faut également prendre en compte le choix de HP, car par exemple si on branche un Marshall sur autre chose que du Celestion, paf, la signature sonore Marshall disparaît d'un coup....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.