Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound City L.120
Photos
1/67

Sujet SOUND CITY 120, probleme!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 827 vues
  • 2 followers
1 SOUND CITY 120, probleme!
j'ai un sérieux probleme avec ma tete sound city 120.Elle se met souvent a faire un gros souffle avec des gros crachoutis et une petite odeur de roussi. ça fait un peu le meme son qu'une prise son exterieur, quand il y a beaucoup de vent sans la bonette sur le micro. pensant que ça venait de la poussiere, j'ai mit de la bombe dépoussiérante mais ça n'as pas réglé le probleme.
D'ou cela peut venir et comment régler le probleme (je part enregister dans moins d'une semaine, c'est l'angoisse, aidez moi svp)
2
Ce bruit peut avoir plusieurs origines.
Il faudrait que tu fasses des tests pour cerner un peu mieux le problème.
Est-ce que le bruit se produit uniquement à fort volume ou même à faible volume?
Est-ce qu'il est constant (problème de filtrage d'alim) ou intermitent (problème dans l'étage de préamp ou de puissance)?
Est qu'il n'apparait que quand un instrument est branché en entrée ou bien même quand rien n'est branché?
Est qu'il apparait quand le gain est au minimum? Quand les basses sont au minimum? puis les médium au minimum? et ainsi de suite pour voir à quel moment dans le circuit le bruit est généré.
S'il se produit de manière irrégulière, même à faible volume et indépendamment de l'équalisation alors c'est probablement une lampe de puissance défectueuse.
3
le bruit se produit meme quand il n'y a rien de brancher et ca ne change rien quand je touche a tout les potards(volume, equalisations, presence) et quand il aparait, il s'emplifie. Donc d'apres ce que tu me dit ca viendrai des lampe de puissance, mais c'est étonnant car les lampes on moins d'un ans.
4
Allume ton ampli, retire le bypass, prends un stylo et tapote délicatement sur chaque tube de puissance. S'il y en a un qui crache c'est qu'il est défectueux.
Sinon emmène ton ampli chez un réparateur parce que c'est un peu compliqué à réparer par mail interposé.
5
le seul gars qui fait des réparations a caen est un peu débordé et n'auras donc pas le temps de s'en occupé et de plus je suis completement fauché. Donc admet-on que le probleme vient d'un tube (de puissance ou de préamp) est-il possible de jouer en retirant simplement le tube défectueux?
6
J'ai fait comme tu m'as dis en tapotant avec un stylo et c'est en tripotant une lampe de préamp que le bruit s'amplifiait ou s'atténuait. J'ai ensuite regardait le cablage reliait a cette lampe et j'ai remarquait une soudure malpropre, j'ai juste tripotais le cable reliait a cette soudure (qui est d'ailleur le cable le plus fin du circuit, vraiment rikiki ca fait peur)et le probleme semble résolus, je dis bien "semble" car la panne n'était pas franche. Merci pour tes conseils