Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound City L.50 Plus
Photos
1/54
Sound City L.50 Plus

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sound City

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Info sur cette Tête.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 829 vues
  • 6 followers
1 Info sur cette Tête.
Voilà. Tout est dans le titre , j'aimerais savoir comment ça sonne et sa fonctionne et qu'est ce qu'il y à dedans.

Est ce que c'est du très bon ou du moyen.

Merci.
2
j'en ai essayé une hier,
j'y retourne la semaine prochaine pour l'essayer avec ma propre guitare
mais ca me semble tres tres bon
c'esy en gros le meme principe qu'une hiwatt 50 (c'est me meme createur un certain reeves)
avec une eq active

c'esyt hyper rare, ca sonne rock n roll vintage si tu pousses a donf
j'ai hate de lui coller quelques pedales pour voir comment elle reagit
3
je déterre , tu as ressayer ou acheter depuis le temps ?
4
Hops, toujours personne pour m'aider ?
5

Salut icon_wink.gif

 

 Je serais aussi intéréssé par quelques avis... C'est une tete qu'on trouve encore à prix "abordable". Pas d'utilisateur sur AF ? Ca encaisse bien les pedales (disto, reverb, delay,...) ? J'ai cherché quelques vidéos sur youtube, mais rien de tres intéressant...

 

 Bonne aprem'

 

Jo

6

Pas mal de gens comparent ca à Hiwatt, effectivement il y a quelques points communs, mais l'eq active change vraiment tout, c'est beaucoup plus sauvage que du hiwatt, niveau clean c'est excellent, et poussé à fond, c'est du délire, pas hyper saturé mais un gros son hyper dynamique, ca claque, c'est vraiement hyper rock n' roll.

Pour les pédales, pas de problème, ca encaisse très bien les fuzz et autres effets etc...

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 00:56:32 ]

7
Slt, jme lance...
J'ai le modele soundcity b100 mk3 de 1969 (100w eq passive) avec les transfos partbridge d'origine (je la vends dailleurs si sa interesse qqun: voir mes annonces).
L'etat:
Quand je l'ai eue, les condos de filtrage d'origine etaient encore dedans! (Super dangereux pour la tete et pour moi car ils peuvent exploser a tt moment!) Donc changement direct avant de fracasser le reste de lampli. J'ai été stupéfait par le silence de cette tete meme a tres fort volume (merci l'eq passive) car certains en chient grave avec les bruits parasites des modeles a eq actives des L120, obliger de les modifier, bref, pas bon...
Moi c'est le silence complet, jamais vu ça dailleurs.
J'avais une supersonic 60 blonde avant et impossible d'enregistrer en studio sans entendre ce putain de bruit absurde.

Puissance:
Quand j'ai eu la soundcity, j'ai essayé de la faire cruncher mais elle etait tellement puissante que ce sont mes tympans qui ont commencé a cruncher en premiers, donc j'ai decidé de faire rajouter un master volume par un electronicien afin de pouvoir jouir de son crunch a bas volume aussi.

Le son:
Un magnifique clean avec les micros neck (impressionnant) et une reverb c'est planant!
Ensuite on monte le gain la ça commence a tordre magnifiquement jusqu'au gros crunch bien gras comme on aime, nous les rockeurs.

Les channels normal et brillant peuvent se melanger en les raccordant par un jack ce qui donne une seule nuance (entre gras et brillant) que l'on peut doser selon le gain de chacune des entrees, comme vous le sentez (interessant)
Je cherchais un hiwatt higain, mais j'en ai plus rien a faire car quand je compare les schemas du dr103 et de la soundcity, beh c'est deja tres tres similaire (merci Dave reeves) donc cela ne justifie pas l'immense ecart de prix pour qu'il y ai juste marqué hiwatt au lieu de Soundcity.
Moi en tt cas je me fous completement de ce qu'il y a marqué sur un ampli, jme fie a mes oreilles en fonction de mes gouts et des besoins de mon projet actuel.
Si vous voulez ecouter ce qu'elle donne en studio, vous pouvez l'ecouter sur la voix de droite de notre album:
Theobsoletes.bandcamp.com/album/united
Ou en regardant le clip:


Si quelqu'un dans le sud ouest veut venir la tester c'est avec grand plaisir (qques bieres, du rock et je suis le plus heureux)

En tt cas j'ai enregistré tout l'album avec (mes parties lead et solo) et j'ai jamais entendu un ampli sonner comme ça.
Maintenant je la vends car je souhaite une autre couleur pour le prochain album.

Voila j'espere vous avoir aidé un peu plus.
A+

Oliv

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 02:56:11 ]

8
Ce sont d'excellent amplis , j'en ai déjà réparer de très vieux , un charme , indestructible