Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Sovtek MIG50 : détournement d'utilisation!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 273 vues
  • 5 followers
1 Sovtek MIG50 : détournement d'utilisation!
Hello!
J'entends déjà certains crier au scandale... et j'ai pas commencé!
Alors voilà :
Je possède un Sovtek MIG-50, 50W tout lampes, que je n'utilise plus, mais que je garde comme "backup". Vu que ma chaîne hifi est morte et que le Sovtek ne fait rien, je songeais éventuellement l'utiliser à cette fin. Donc j'aimerais savoir s'il est possible de brancher un lecteur CD/MD/MP3 dans le input de l'ampli? Si oui, qu'est-ce que ça pourrait donner?

Désolé si c'est une question stupide, il y a que comme çà qu'on apprend, non?
Désolé aussi pour ceux qui rêvent d'un ampli tout lampes pour LEUR GUITARE! :lol:
Nico
2
Si tu veux, je t'échange ma chaine contre ta MIG ;) ok?
3
:pong: je t'aurais dis pareil y'a encore un mois de ça héhé , maintenant je garde ma chaine :bravo: .. et mon mig aussi :bravo2:
en tout cas moi de brancher de tout sur un ampli , je l'ai fait des années avec un gross SUNN pour la basse , ça le fait grave -en mono- mais puissant comme les chaine stereo de tout le quartier reuni.. et je vois pas comment ça peut nuire a un ampli , meme a lampe ... au pire tu peux cramer 15 hp par mois si tu veux , selon ce que tu utilse :lol:

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

4
Ce topic n'est pas si hérétique qu'il y parait. C'est drôle parce que récemment, j'ai discuté avec un gars qui avait un Mig chez lui (pas le sien), qui n'était pas guitariste, et qui a fait de même sur des synthés pour essayer... et il a adoré. Personnellement, j'ai un Mig50 et vu la clarté du son, il ne sert pas qu'à la guitare... Pour remplacer une chaine, le souci c'est juste la stéréo... ou alors il faut en acheter un second à Tchernobyl :-)
5
Merki!
Mais il y a pas une histoire comme quoi le signal d'une guitare est en basse impédance, alors qu'un appareil audio tel qu'un lecteur CD émet un signal haute impédance? Disons que pour le prix que coûte une petite chaîne hifi de nos jours, je préfère ne prendre aucun risques pour mon Sovtek...
Vu que je l'ai à la maison, et que ma stereo est flinguée, j'ai pensé à l'utiliser de cette façon, mais c'était une idée. Je me suis dit qu'avec l'équalisation, le son devrait être intéressant... Effectivement, en mono.. :??:
Nico
6
Vas-y fonce , rien a péter des impédance et companie , t'as des niveau d'entrées , tu va bien voir cque ça donne en sortie...
le son va etre bon , c'est sur .c'est de la hifi de luxe quand y'a des lampes héhé

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

7
Les HP guitares, dommage pour le son hi-fi de luxe par contre
8

Citation : le son va etre bon , c'est sur .c'est de la hifi de luxe quand y'a des lampes héhé



Oui, mais quand tu me dis HIFI de luxe avec des lampes, c'est plutôt çà qui me vient à l'esprit :
http://img132.imageshack.us/img132/3650/hifitubeampoj1.png
http://img181.imageshack.us/img181/1377/hifitubeamp2po5.png
héhé... :roll:
Nico
9

Citation : le signal d'une guitare est en basse impédance, alors qu'un appareil audio tel qu'un lecteur CD émet un signal haute impédance


C'est l'inverse.
10
Ouaf hé nicoblasted tu m'étonnes !!! mais par contre au niveau budget y vaut ptet' mieux s'acheter 2 sovtek neufs (ça existe)

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport