Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet Quel baffle utilisez vous avec? quel type de rendu sonnore aviez vous?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 051 vues
  • 6 followers
1 Quel baffle utilisez vous avec? quel type de rendu sonnore aviez vous?
Bonjour je viens de me fendre d'un Mig-50 principalement pour un utilisation Basse sur un :
corps 4x10 ampeg SVT classic. le rendu est pa mal du tout... vraiment bluffant même.

J'aimerai également l'utiliser pour la guitare, d'ou ma recherche d'un baffle correct.. je pensais à un 2x12 avec un medium/médium-bas assez devant et pas trop criard dans le haut-médium/aigus.. la tête ayant déja assez de mordant a mon gout en mode JTM45 (entrée bright).... la réponse n'inclus surement pas le 1960A (4x12) je suppose?

Merci de me faire part de vos expérienceet de me dre quel son vous avez avec vos baffles.


PS: c'est pour une utilisation principalement studio, donc un manque de rendement n'est pas génant si le grain est la...au contraire si vous avez trouvé un baffle qui limite la puissance de la bête ça m'intéresse d'autant plus

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Je possède aussi ce petit monstre, que je n'utilise actuellement plus que comme back-up. Par contre, pas question de m'en séparer! pour de petits concerts, ou pour des petites jams occasionnelles, il est parfait. Je l'avais acheté d'occasion pour une misère à un pote qui l'utilisait comme ampli basse! :clin:
Je l'ai utilisé avec un Marshall 1960A en G12T-75, avec un Engl 4x12 en V30, avec un 2x12 Deliverance en Eminence P50e, avec un Mesa 4x12 en V30, et même avec un Mesa 2x10 + un Laney 1x15.
Verdict, dans l'ordre de préférence:
- VHT 2x12 : c'est presque trop facile, tout ce que tu branches dans ce baffle sonne bien. Tout ce que j'ai essayé, têtes et racks en tous cas. Le MIG ne déroge pas à la règle, et sonne très équilibrés, mids très présents, basses droites, et aigus claquants, pas perçants du tout. Si tu as les moyens, ne t'en prive pas, vraiment un cran au-dessus. Impressionnant pour un 2x12, même si je n'ai testé que Engl et Marshall en 2x12.
- Mesa 4x12 : très bien, mieux que le Engl, malgré les hp identiques (V30). Je trouve que les aigus, effectivement déjà tranchants, du Mig, devenaient presque envahissants avec le Engl. Le Mesa sonnait plus équilibrés dans les fréquences, même si c'est les basses qui deviennent vite envahissantes ici...

J'ai trouvé les autres clairement au-dessous, même si la config avec deux baffles (2x10 + 1x15) était assez intéressante.
Nico
3
Yep ben salut , moi j'utilise un mig 50 pour la basse , en live depuis 2 ans ..
niveaux baffles je me sert d'un marshall 1960 ,le gros 4x12 pour gratte quoi , j'aime vraiment , pour mon jeu au médiator , ça claque vraiment j'adore .surtout en petites salles..
aprés a chaque fois que j'ai l'occase de le brancher sur un corp ampeg ou autre qui traine sur scene , je le fais , et franchement , jamais déçu , j'arrive toujours a me faire un bon son en 6 secondes..une par potar :)

je joue sur les 2 canneaux de l'ampli , avec un Y en entrée .. et ma précision est toute montée en bartolini , ça aide un peu aussi

et en studio , je vous dis ça fin février héhé mais je sais pas ce que je vais utiliser comme corps ..

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

4
Tout le contraire de Cirbek pour moi; je suis bassiste aussi mais c'est le guitariste de mon groupe qui utilise mon Mig et sur un corps basse, un 2x15"; on fait du stoner instru et je dois dire que ce son bien gras était parfait. Je cherche à m'en séparer aujourd'hui car il est passé sur un Simms Watt 100W..
5
Il n'y a pas de contre indication Guitare/Baffle-basse et Basse/Baffle-Guitare.... ?
je sais que dans le sens basse vers Baffle Guitare c'est pas trop préconnisé, ce n'est peut être qu'une peur légendaire...

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Ouais , j'y ai bien pensé au début , mais je connaissais deja un pote qui joue avec un SVT4 pro de 200watts sur un corp marschall guitare, y fait ça depuis des années (en plus pour de la noïse bien violente) et il a jamais eu de soucis , alors je me suis dis que c'est pas avec les 50 watts de mon mig que j'allais défoncer je corps marshall donné pour 300 watts ... et donc je l'ai fait , j'ai qd meme demandé a droite a gauche si ça craignait ,et ... voilà quoi , ça roule depuis 2 ans comme ça no problemo .

aprés c'est sur que sur un corp d'ampli basse , t'as plus ...de basses .
mais pour mon son , les jcm va trés trés bien.

en tout cas je kiffe grave le mig , meme si un des miens est souvent en panne :( ( défaut de cablage d'origine , qui a entrainé multiples pannes)
(mais j'en ai un en spare qu'on me prete depuis des années héhé).
si je change un jour , c'est pour un custom 100 Hiwatt ou pour me faire faire un NOS sur mesure ...

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

7
Je viens de retaper un ancien baffle de trace eliot 65w transistor en combo (j'ai virer la section amplification et j'ai mis un peu de mousse acoustique dans le cab.. le HP est un Celestion K12T 50w 8ohm(bizarre pour un ampli qui annonce 65 watt..) j'ai testeé ça avec une guitare, le résultat et très cool....

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
J 'ai fait l'acquisition d'un baffle randall en 2X12 et 1X15, c'est très lourd dans tout les termes, beaucoup de basse et de médium.
pour faire du vintage, c'est nikel; pour du blues clean, et overdrive style hendrix j'augmente la présence sans mettre trop d'aigu avec le canal bright.
Des vraie basses, le baffle est lourd mais envoi en trash et néo mais aussi en blues avec ses HP éminence légendes.
Voila la présence est importante avec ce baffle, plus qu'avec un 1x12 ou 2x12, après faut voir si vous voulez le déplacer souvent.
9
Le HP de 15, c'est un Eminence? Et c'est quoi le modèle de ce baffle? Parce qu'il m'intéresse particulièrement!
10
Salut le Hp de 15 est un éminence légend comme les hp de 12,
Niveau son c'est beaucoup mieux équilibré qu'un G12T,les éminences bavent pas et le son et mieux restitué mais plus propre donc c'est parfait pour joué un peu de tout.
Par contre c'est un peu moins bien que les G12T si tu joue en faisant saturé l'étage de puissance comme les hp pour se la jouer hendrix....
Sinon les hp ne semble pas saturé avec l'ampli à fond.
On a une très bonne répartition du son, une bonne présence et surtout des basses et de bas médium pour faire du gros trash comme du vieux rock lourd.
:aime: