Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15HTVH
Photos
1/64

Sujet Y a t-il une boucle d'effet sur cet ampli ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 000 vues
  • 4 followers
1 Y a t-il une boucle d'effet sur cet ampli ?
Cet ampli à l'air sympa, mais il n'y a pas de réverbe. Sur le site de Vox, ils ne mentionnent pas la présence de boucle d'effet.

Cette tête est plus chère que la tête AC30CCH qui a une puissance supérieure, une réverbe, un trémolo et une boucle d'effet.

J'ai du mal à comprendre, si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points.
:bravo: Merci
2
D'après l'avis (tu devrais le lire), il est fait à la main.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est un ampli typé "Vintage" de meilleure qualité que les Custom Classic. Il est fait à la main, et le son est beaucoup plus agréable.
La musique, c'est du bruit qui pense
4
Cet ampli est fabriqué à l'ancienne, avec cablage point par point à la main, en respectant les caractéristiques principales de l'époque du début, donc pas de boucle d'effet ( çà n'existait pas à ce moment là ), et pas de reverb non plus, comme sur beaucoup de Vox de "l'ancienne génération". ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci pour vos réponses.
Dommage pour la réverbe et la boucle d'effet.
Mettre un delay ou un réverbe en entrée de l'ampli ça peut le faire en clean mais pas en crunch ou saturé. Acheter un ampli comme ça et ne pas profiter du canal boost c'est un peu dommage. Sinon la solution c'est de jouer dans une pièce assez grande (église ou hall de gare :bravo: ) et profiter de la réverbération naturelle. :mdr: :mdr:

Sinon ceux qui ont ce genre d'ampli vous faites comment ? Vous vous passez de la réverbe ?
6
Non, pas de boucle d'effet. Mais la qualité et le son restent bien au dessus de l'ac 15 "de série". Et l'avantage du PtP, c'est que ça reste facile à réparer.

Sur un très bon ampli, j'ai toujours trouvé que la reverb est facultative. Autant avec un son pourri tu ne peux pas t'en passer, autant là...

 

7
100% d'accord avec toi Berzin!
Et puis, si tu veux de la reverb' tu peux en acheter une correcte pour 100-150€. Je conseille la DigiTech Digital Reverb ou la Marshall Reflector (un peu moins de 120€) qui sont plutot pas mal. J'ai pas testé la Holy Grail mais j'ai un pote qui m'a dit que il valait mieux se tourner sur les deux modeles cités. Apres y a plus cher... beaucoup plus cher, ça depend de ton budget :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense
8
Pour la reverb', faut éviter la Holy grail car il n'y a pas de boucle d'effet sur cet ampli et que cette reverb' est faite pour etre branché de dans...
sinon y a la Line 6 Verbzilla... Moi aussi j'aimerais m'en acheter une, donc va falloir faire une petite comparaison une par une :D:
La musique, c'est du bruit qui pense