close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Tête d'ampli guitare tout lampe
Matériel Tête d'ampli guitare tout lampe {{currentManName}}swap_horiz Voxswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

AC 30 CH + Attenuateur - forum Vox AC30 Custom Head

Je souhaite compléter mon matériel avec un atténuateur ...
J'étais parti sur le Suhr Reactive Load qui est en 8 Ohm

A quel point un ampli utilisé en 8 plutôt qu'en 16 Ohm va avoir une incidence sur le son de l'ampli ?
Je ne suis pas assez expérimenté dans le domaine donc je cherche vos lumières sur le fait d'utiliser 8 ou 16 Ohm sur un ampli ...

Merci
Un ampli à lampe est "sensible" à l'impédance.

La mauvaise impédance peut user les tubes prématurément et au pire endommager le transformateur de sortie.
Passer de 16 ohms a 8 ohms donnera plus de volume mais est-ce que ça s'entendra ?

J'utilise un Weber Mass 50 qui s'adapte à toutes les impédances
+1 avec Latole... même s'il y a toujours des exceptions, il est préférable de faire correspondre les impédances.
Il y a pas mal d’atténuateurs qui proposent plusieurs impédances, autant se diriger vers ces modèles ;).

Ne pas avoir la bonne impédances ne signifie pas la destruction ou des dommages immédiats, c'est du cas pas cas comme la résistance / la qualité ? des transformateurs.
C'est à chacun de prendre la décision.
Tout a fait... les vieux Fender ont en général une tolérance de +/- 100% (dixit mes techs) par exemple.
La Suhr n'est pas un atténuateur, elle ne fait que load box.
Citation de thedams :
Tout a fait... les vieux Fender ont en général une tolérance de +/- 100% (dixit mes techs) par exemple.

Oui en effet.
Citation de La Truite :
La Suhr n'est pas un atténuateur, elle ne fait que load box.

Je ne connaissais pas , c'est un interface pour obtenir un line out.
L'impédance doit être quand même respectée.

La tête Vox aurait des sorties de 16 et 8 ohms, tu peux donc la mettre sur 8 ohms.
Pourquoi 16 ohms ? Tu veux utiliser un haut-parleur 16 ohms et non pas un 8 ?
Merci pour les réponses ..
Je crois que je me suis mal expliqué. Le Vox est en 8 ou 16 ohm effectivement ... La Reactive Load Suhr n'est qu'en 8 Ohm pas de sélection d'autre impédance. Pas de problème pour le Vox mais je voulais savoir si au niveau du son plus particulièrement une différence est possible entre 16 et 8 Ohms ...

Effectivement la Suhr n'est pas un atténuateur ... Je voudrais simplement le line out pour enregistrer (en appartement).
Différence subtile, voire inexistante en passant par une loadbox.

Sujets les plus actifs dans "Tête d'ampli guitare tout lampe"

Les dernières questions dans "Tête d'ampli guitare tout lampe"