Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AC 30 CH + Attenuateur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 656 vues
  • 3 followers
1 AC 30 CH + Attenuateur
Je souhaite compléter mon matériel avec un atténuateur ...
J'étais parti sur le Suhr Reactive Load qui est en 8 Ohm

A quel point un ampli utilisé en 8 plutôt qu'en 16 Ohm va avoir une incidence sur le son de l'ampli ?
Je ne suis pas assez expérimenté dans le domaine donc je cherche vos lumières sur le fait d'utiliser 8 ou 16 Ohm sur un ampli ...

Merci
2
Un ampli à lampe est "sensible" à l'impédance.

La mauvaise impédance peut user les tubes prématurément et au pire endommager le transformateur de sortie.
Passer de 16 ohms a 8 ohms donnera plus de volume mais est-ce que ça s'entendra ?

J'utilise un Weber Mass 50 qui s'adapte à toutes les impédances

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 22:23:40 ]

3
+1 avec Latole... même s'il y a toujours des exceptions, il est préférable de faire correspondre les impédances.
Il y a pas mal d’atténuateurs qui proposent plusieurs impédances, autant se diriger vers ces modèles ;).

4
Ne pas avoir la bonne impédances ne signifie pas la destruction ou des dommages immédiats, c'est du cas pas cas comme la résistance / la qualité ? des transformateurs.
C'est à chacun de prendre la décision.
5
Tout a fait... les vieux Fender ont en général une tolérance de +/- 100% (dixit mes techs) par exemple.
6
La Suhr n'est pas un atténuateur, elle ne fait que load box.
7
Citation de thedams :
Tout a fait... les vieux Fender ont en général une tolérance de +/- 100% (dixit mes techs) par exemple.


Oui en effet.
8
Citation de La :
La Suhr n'est pas un atténuateur, elle ne fait que load box.


Je ne connaissais pas , c'est un interface pour obtenir un line out.
L'impédance doit être quand même respectée.

La tête Vox aurait des sorties de 16 et 8 ohms, tu peux donc la mettre sur 8 ohms.
Pourquoi 16 ohms ? Tu veux utiliser un haut-parleur 16 ohms et non pas un 8 ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 10:55:28 ]

9
Merci pour les réponses ..
Je crois que je me suis mal expliqué. Le Vox est en 8 ou 16 ohm effectivement ... La Reactive Load Suhr n'est qu'en 8 Ohm pas de sélection d'autre impédance. Pas de problème pour le Vox mais je voulais savoir si au niveau du son plus particulièrement une différence est possible entre 16 et 8 Ohms ...

Effectivement la Suhr n'est pas un atténuateur ... Je voudrais simplement le line out pour enregistrer (en appartement).
10
Différence subtile, voire inexistante en passant par une loadbox.