Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT2H Lil' Night Train Head
Photos
1/209
Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Différences entre le Lil' Night Train NT2H et NT15H ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 119 vues
  • 7 followers
1 Différences entre le Lil' Night Train NT2H et NT15H ?
J'ai besoin d'un ampli pour mon studio en plus de mes plugins ;) qui ne sont pas toujours à la hauteur ...

L'idée c'est de prendre le son avec des micros. Pour ça je pense acheter le HP 12" de Vox mais j'hésite entre les 2 têtes.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des différences de son entre les 2 puissances.
Ce qui est pas mal avec le 2W c'est qu'il doit être plus facile à saturer. Y a t-il 2 canaux sur les 2 ?
Merci

2
Hello,
Je te parlerai de celle que possède : lil' night train.
Effectivement, elle est très facile à saturer, spécialement avec des doubles bobinages. Les deux modes (Bright et thick) sont très intéressants : gros son en thick et clean/crunch orienté vintage en Bright.
Les cab 10" et 12" sont aussi très bien mais quitte à n' en avoir qu'un seul, le 12" greenback est plus intéressants.
A ce sujet, ne pas trop se focaliser sur leur son neuf : mon 10" un peu raide et plutôt aigu s,est considérablement arrondi avec le temps...
Pour avoir essayé les deux têtes, je pense pouvoir dire qu'elles ont très nettement un air de famille question son, mais pour moi la 2watts représentait le meilleur rapport son/nuisance domestique. D,où mon choix, dans ton cas cela me semble aussi le meilleur choix pour l'enregistrement. Si tu envisage le live la 15 watts est indispensable et te permettra des choses intéressants en enregistrement si ton voisinage te le permet. 2 watts ça sonne déjà assez fort, alors même les 7 watts du mode triode de la 15 watts sont difficiles à supporter dans un appart.
3

J'ai eu la NT15H, c'est largement utilisable à la maison ou en appartement, il suffit d'être sensible sur les potentiomètres.

 

Concernant la saturation ça va dépendre de tes micros et du mode utilisé sur l'ampli. M'enfin dans l'ensemble ça sature plutot vite (rapport aux lampes utilisées également).

 

Pour moi une des principale différence c'est qu'avec la Lil' tu ne pourra jamais jouer avec tes amis en répét' ou sur un petit concert.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 10:42:22 ]

4
Effectivement,si c'est que pour du studio,prends le 2 watts,c'est largement suffisant.
Tu pourra même taper quelques beufs avec,à condition que tes potes ne soient pas des sauvages.

La 15 watts est trop puissant pour l'utilisation que tu veux en faire,bien sur on peut jouer doucement avec,mais c'est vraiment du gâchis,à bas volume un transistor sonne bien mieux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 11:42:28 ]

5
Je suis a la recherche d'info et vos avis sur cette merveille de vox ....

Quelqu'un a essayé de l'utiliser en " son clair " et d'y brancher une pédale de distorsion " Jackhammer / Vox satchurator / autre "
je pose cette question car le 2W ou le "7/15W) ne possède pas de footswitch et pour moi il est impératif de pouvoir changer le son au pied.
Merci pour vos réponse ...
6
J'ai eu le 15 watts et il n'aime pas trop les grosses disto,c'est pour ce que je l'ai revendu,pour les autres effets pas de problèmes.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
je souhaiterai acheter cette tete d'ampli, mais j'ai peur que la puissance pour les répet soit limite.
peut on ajouter un ampli de puissance entre la tete et l'HP ?
8
pour une repet', c'est plus que limite, a moins qu'il n'y ait pas de batteur, ou qu'il tape vraiment doucement... mais à mon sens, ca me parait peu réalisable...
9
merci pour vos réponses du coup, je sais plus quoi faire ... Snif SNif ....
j'adore le son vox, mais j'arrive pas a trouver un compromis entre appart et repet' ....
10
Prends la 15 watts : en appart joue-la en 7w et use du master volume, tu devrais y trouver ton compte.