Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Règle à Dadi

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 28 526 vues
  • 29 followers
1 Règle à Dadi
Bonjour à toutes et tous et d'abord, Meilleurs Voeux pour 2007!

Je suis vainement à la recherche d'une de ces fameuses "règle à Dadi". Savez-vous si l'on peut encore se la procurer quelque-part?

Merci pour votre aide.

Hervé
Afficher le premier post
11
Ben si c'est pour me dire ça, c'est pas gentil :(((

Maintenant, tu ne dois plus être un débutant, alors je peux te l'acheter :bravo:

A+
Hervé
12
Y'en a une à vendre la si ca t'intéresse (version guitare).
Par contre si quelqu'un entend parler d'une version clavier faites moi signe :clin:
13
Bonjour,

J'ai au moins appris une chose aujourd'hui, c'est que la fameuse "règle à Dadi" était aussi déclinée en version clavier :D:

La version guitare est avec la documentation et est en bon état?
A quel prix la vends-tu? :clin:

Bonne journée

A+
Hervé

PS je ne pourrai pas répondre avanr ce soir
14
Ah mais j'ai rien à voir la dedans c 'est pas la mienne, je ne vends rien moi :mdr:

Suite à la lecture de ce sujet, j'ai cherché où je pouvais en acheter une (pour clavier) et je suis tombe sur l'annonce plus haut (pour guitare). Je me suis dit ca pourrai intéressé certains ici alors j'ai mis le lien.
15
Pour ceux qui veulent voir à quoi elle ressemble de plus prés, jetez un oeil ici .... :clin:

J'en veux une pour clavier :(((
16
Je n'avais pas vu le lien dans ton post :oops:

A l'occasion si je tombe sur une pour clavier, je te fais signe :bravo:

A+
Hervé
17

Bonjour,

En faisant du rangement, j'ai retrouvé la mienne, en excellent état, dans son étui et avec sa documentation.

Je m'en suis peu servi (j'ai des petits utilitaires sur le PC), mais, effectivement, on peut la promener partout et elle ne nécessite qu'un peu d'énergie des doigts.

Ceci dit, si on veut vraiment en exploiter toutes ses possibilités, cela peut devenir fort complexe : c'est bien plus qu'un simple dictionnaire d'accords.

Je ne savais pas qu'il y en avait une version piano, mais, dans la doc, je lis "affichage des accords manche / clavier". Il va falloir que je vérifie ce que cela donne sur un piano.

Est-ce que quelqu'un(e) peut m'expliquer comment afficher des accords "slash", par exemple Bm/Bb ou Bm/G#, si cela est possible, bien entendu ?

Une fois de plus, un accident d'avion nous a privés prématurément d'un très bon musicien doublé d'un excellent pédagogue, ce qui est rare. La guitare à Dadi a fortement aidé un grand nombre de guitaristes amateurs (dont moi-même), suscité des vocations et était très populaire. Je ne vois rien qui l'ait vraiment remplacée. C'est l'occasion de rendre un hommage appuyé à ce grand bonhomme.

Bonne journée.

François

18

Tiens je viens d'en voir une sur le bon coin !!!

Je trouve le prix très exagéré ..... 150 euros pour un bout de plastique  eekeek

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/182072331.htm?ca=21_s

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 16:44:39 ]

19
Je possede egalement une regle a DADI achetée il y a bien longtemps , j etais ados :aime:et j ai aujourd hui 47 ans :(((
Cet outil ma bien aidé et comme on le disait , avant les ordinateurs et autres objects de torture, Marcel comme à son habitude nous avait fabriqué là un magnifique object nous economisant du coup tonnes de schemas d accords et autres livres des 1001 accords pour guitare ... Desolais de ne pas vendre cet object "Culte" , pour moi il n a pas de prix ...
Bonne chance dans vos recherches (dans les années 80 cela coutait 180 francs soit une trentaines d euros )
20
Je viens de voir l'annonce, 300 euros pour une règle c'est donné! S'il y a un peu de poussière dessus mais d'époque par contre, de la poussière vintage quoi, je pense que la côte peut atteindre les 1500€ voir les 2000€ (ce qui serait largement plus réaliste).

Bref, oubliez l'immobilier, l'or et le reste pour vos placements, investissez dans la règle camarade musicien!

down with this sort of thing - careful now