Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier tonalité d'une chanson

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 200 vues
  • 3 followers
1 Modifier tonalité d'une chanson
Bonjour,

je cherches à transposer la tonalité d'une chanson (blind de lifehouse pour ceux qui connaitrait) puisque je chantes sur la tablature du groupe mais elle s'avère trop aigüe pour moi..

Je suis une bille en théorie musicale et donc je voudrait savoir si il existe un logiciel ou des grilles de transposition d'accords.

Je souhaiterais diminuer d'un ton la suite d'accords suivants:A F# D E

Merci à ceux qui répondront au pauvre newb que je suis...
:bravo:
2
ça donne G E C D
3
Hummm oui en effet c'est ce que j'ai fait aussi mais je trouve que ca sonne pas comme je voudrais :??:

Merci à toi en tout cas
4
Le F# (donc le E du coup en transpo) il ne serait pas mineur plutot ?
5
La couleur d'un accord, surtout à la guitare, est aussi en fonction de la position utilisée. Un accord de DO Majeur au sillet est loin de sonner comme un accord de RÉ Majeur au sillet plus grave.

En l'occurence, le plus simple : tu prends tes accords de base, et sans changer la position, tu descends de deux cases.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Citation : En l'occurence, le plus simple : tu prends tes accords de base, et sans changer la position, tu descends de deux cases.




:???: :???: :???:

J'ai pas compris là.... si je fais un C ou un E ou un D ou ce que tu veux qui soit en accord "de base " c'est a dire sur les 3 premieres cases ... comment fait on pour descendre de 2 cases ?
7
Si t'es déjà au sillet, tu ne peux évidemment pas descendre... :mdr:

Pas de solution, dans ce cas, mais je suis guitariste du dimanche...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
N'oublions pas a la guitare les cordes a vides.... la transpo guitare sans etre compliquée n'est pas non plus si simple. - :lol: :lol:

pour 1 ton de moins je preconise l'accordage " Moins 1 ton."..... je ne serais pas le premier.

effectivement le "SON" des accords ne sont pas les mêmes.... un C et un D mise a part les notes "Sonnent" differament de part leurs positions , leurs resonnances etc.... mais ce n'est pas valable QUE pour la guitare vue que les notes sont une superposition de plusieurs notes (les harmoniques) et qu' elles sont tres differantes suivant les positions ( dans leurs puissance evidement) donc le timbre n'est pas le meme.....

j'sais pas si je suis clair

dans le genre je prefère le capodastre qui permet de jouer des titres dans des positions " d'accords plein" mais dans des tona modifiés...