Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianistes, help! Problème avec l'annulaire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 4 followers
1 Pianistes, help! Problème avec l'annulaire
Bonjour à tous!

Je débute l'apprentissage du piano sérieusement et je me rend compte de la difficulté à maitriser chaque doigt séparément et en particulier l'annulaire En effet lorque je lève l'annulaire, l'oriculaire suit aussi et les autres se durcissent.

Auriez vous des exercices à me conseiller pour pouvoir maitriser chaque doigt séparément et les renfonrcer par la même?

Merci !!
2
Beaucoup, beaucoup de patience, le temps et un travail assidu feront ce qu'il faut.

Tu peux travailler des exercices du "déliateur" et autre méthode de piano remplies d'exercices....

Mais il ne faut pas forcer, dès que la fatigue arrive, il faut arrêter un moment !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Physiologiquement, l'annulaire n'a pas de muscle extenseur propre. Donc ce n'est pas qu'un problème d'exercices. Il suffit de fermer le poing et d'essayer d'étendre uniquement l'annulaire pour s'en rendre compte, alors que les autres doigts peuvent s'étendre sans problème.

Sachant cela, l'indépendance entre l'annulaire et le petit doigt se travaille quand même (avec le Déliateur ou le Hanon ou d'autres méthodes).
4
Merci à vous! :-)