Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déchiffrer des accords américains

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 492 vues
  • 5 followers
1 Déchiffrer des accords américains
Bonsoir,

Tout d'abord, je ne m'y connais absolument pas en solfège, je pianote sur un synthé et encore que de la main gauche.:mdr:

Je chante en fait, mais je m'accompagne et j'essaie de reprendre un chant mais j'ai la partition en américain, et j'ai marqué, je cite:
B/E
D/E
A/E
E9/G#
BM7
C9

Euh!!!!!!!kezako???
Si vous pouviez m'éclairer siouplé???
Merci et bonne nuit !!:bravo:
2
tout d'abord, au cas ou, je prend le temps de rappeler la différence entre la notation anglo-saxone et la notre

A = la
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol

ensuite tout dépend de la partition pour les B/E
il peut s'agir d'un Mi basse Si , ou d'un accord de Si suivi d'un Mi dans la même mesure
( tout dépend de la partition quoi ^^ )

ensuite le E9/G# signifie qu'on a un Mi + une 9ème (Fa#) avec un Sol # a la basse ( ou encore une fois un sol # comme accord suivant ... )

le BM7 est un Si avec une 7ème majeure ! ( donc un accord de Si avec un La# dedans ;) )

le C9 pareil que le mis, une 9ème ( seconde au dessus de la 7ème, ça implique donc une septième mineure dans l'accord ) = Do , Mi , Sol , Sib , Ré

je pense ne pas avoir fait d'erreurs, si c'est le cas, d'autres me corrigerons surement ! :bravo:

Bonne nuit a toi et bon courage :-D
3
merci beaucoup!!
4
Citation :
il peut s'agir d'un Mi basse Si

plutot Si basse Mi
5
Les accords, y'a deux options : soit t'apprends des listes d'accords, c'est très rébarbatif, mais au moins quand c'est retenu, on se gourre plus.
La deuxième option, c'est de juste retenir les intervalles, et de construire dessus après. C'est de loin la méthode la plus intelligente.

Je t'explique tout ça si t'as la foi de le lire ;)