Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Introduction aux modulations

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 8 004 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Introduction aux modulations
Introduction aux modulations
Dans les articles précédents... Oui, je sais, je commence souvent mes articles de cette manière-là, mais j’aime bien établir des liens chronologiques, que voulez-vous !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Par ailleurs, si effectivement ce n'est qu'une introduction à un futur article plus détaillé, alors pourquoi avoir publié juste cette intro et pas attendu d'avoir un peu plus de contenu ? Je trouve ça plus frustrant qu'autre chose.

Pour une question de référencement Google, tout simplement. Avoir plusieurs articles (et donc pages) traitant d'un même sujet est important pour ressortir sur un mot clé. Et à la limite, les moteurs préfèrent tomber sur 5 articles de 500 mots au contenu très peu informatif que sur un seul très précis et instructif.

12
non mais sans dec a quoi ca sert de se prendre la tete a apprendre la modulation et les notes de passages et les appogiatures quand on sait que la musique aujourd'hui est composée la plupart du temps de 3 accords
c'est de la masturbation pour rien.

meme les musiques de films sont faites de 3 4 voire 5 accords a tout casser (beltrami arrete de nous pondre de la m. tu nous gave sans dec)
les fauré les debussy , on en a rien a foutre c'est BASIQUE arretez de vous prendre la tete et prendez des logiciels et des samples et dites comme les djs que vous etes musiciens alors que vous ne savez pas ce que c'est un accord , de toutes facons c'est un siecle ou l'ame est absente juste les ordinateurs et des samples.
y'a qu'a voir le nombre de softs pour faire de la musique ou il y a deja tout de fait , y'a qu'a appuyer sur un bouton et se prendre pour zarmot (wolgang ne lit pas ca reste dans ta fosse commune c'est mieux comme ca)

a part john williams qui est loin derriere debussy et autres stravinsky , il n'y a rien qui puisse justifier aujourd'hui de faire des hautes etudes dans l'harmonie et le contrepoint (chose dont on ne parle pas ici mais bon c'est mieux )
do mi sol ; fa la do ; sol si re; et a fond les watts et les gonzesses qui lachent leur petite culotte et le reste c'est censuré . y'en a un qui s'est risqué a etre un peu plus pur dans le rock ; a l'arrivée shotgun et une balle dans la tete.
10 balles pour celui qui me dit qui c'est ????

la morale de l'histoire : restez bourrin c'est le top et au moins vous resterez en vie
13
Hahaha.
HahahaHAHAHAHAHA.
Pas mal. Un point de vue un peu restreint, mais bon. :D
Tiens, c'est pas moi qui suit bourré, ce matin. :)

Keith83, je suis ok pour dire que ça ne concerne pas forcément la majorité des gens, mais il se passe de belles choses encore, musicalement. Et John Williams n'est pas seul sur le domaine de la soundtrack. Kilar, Morricone, etc.
Et rayon jazz, la musique va bien. Côté rock et électronique, de bonnes choses aussi... Je crois. :)
14
Citation de keith83 :
non mais sans dec a quoi ca sert de se prendre la tete a apprendre la modulation et les notes de passages et les appogiatures quand on sait que la musique aujourd'hui est composée la plupart du temps de 3 accords
c'est de la masturbation pour rien.


la morale de l'histoire : restez bourrin c'est le top et au moins vous resterez en vie


3 accords ?.. mais c'est trop !... tu es en mode intello toi !:lol:

un power chord, peut etre meme deux si on est en forme , quelques notes saturées en mode phrygien et tu remplis les salles !:aime:









[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 10:21:02 ]

15
Merci pour ta série.
Chacun de nous a sa propre démarche, il y a les praticiens pur et les théoriciens purs et chacun au cours du temps va bouger entre ces deux positions. Cette série d'article est trés riche pour les amateurs adultes qui veulent un peu creuser et comprendre ce qu'ils jouent;
Merci pour ton travail. J'ai rarement trouvé des livres aussi clairs, pousséw et aussi précieux.
Cordialement.


16
Voilà....phygat,merci.Moi aussi ces series m'interessent.Continue newjazz stp!
17

Merci! icon_smile.gif

 

Ca continue, ne vous inquiétez pas, et même s'il ne m'est pas toujours possible d'en sortir un par semaine, j'ai un bon paquet d'articles en préparation!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18

Citation de keith83

le contrepoint (chose dont on ne parle pas ici mais bon c'est mieux )

 On va y venir icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
et a quend l'analyse sur des chants de bartok?
c'est gentil de ta part mais la musique n'est plus ce qu'elle etait aujourd'hui c'est biere et barbecue
enfin libre a toi de nous faire part de tes connaissances ca part d'un bon sentiment ca c'est sur..
20
Citation de Boby :
La vacuité de cette serie d'article est incommensurable


Quant à la substance de ce commentaire, elle est, elle, facilement mensurable (mesurable), dans toutes ses qualités ; il suffit de disposer des instruments adéquats : ceux capables de mesurer dans l'ordre des très petites quantités, du genre de celles qui sont quasiment imperceptibles pour nos sens humains - trop humains...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/