[Bien débuter] Les voicings et les cadences

Les voicings et les cadences
Aujourd'hui, nous allons reprendre le travail amorcé dans les articles 34 et 36 concernant le voice-leading selon certaines cadences, et explorer en détail les mouvements de voix dans le cas des cadences les plus communes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toujours aussi intéressante cette série d'articles. Merci Newjazz, continue !

Je plussoie : pour le bricolo qui a juste appris des accords de guitare et ne connaît pas grand'chose au solfège ni à l'harmonie, ces articles sont une découverte de l'Amérique ! Théorie, application, exemple sonore, enfin on a tout dans un seul article. Et contrairement à d'autres séries un peu longuettes, je trouve ici plus que justifié de progresser pas à pas.

MERCI !

Merci pour vos retours!

Et pas de souci, l’aventure continue!
Argh, ca y est , je décroche, je me suis suis accroché et je trouve ça intéressant mais là avec cet article je suis largué, :8O:
Que n’as-tu pas compris?

Je peux essayer de t’expliquer les choses différemment.
Hello newjazz, en fait en le relisant, cette fois j'ai tout compris, ca devait être les restes du reveillon qui m'ont , lors de la première lecture, mis dans la peau de Nabila
Merci pour cette série, tu es clair malgré ce sujet complexe pour beaucoup d'entre nous :bravo:
Bonne année à toi!
Juste une question newjazz, pourquoi ne pas écrire l'accord au dessus de chacun (1er exemple C7, F7, Bb7, Eb7) ?
Ca permettra à certains de savoir lire les notations internationales, surtout les cas un peu plus complexes, sus, °, #5...
Hors sujet :
Je me permets un hors-sujet pour poser deux questions rapides :
Où poster sur le forum pour demander à une bonne oreille
- de l'aide pour identifier la tonalité d'un morceau ?
Celui-ci en l'occurence : https://www.youtube....tch?v=G8kzP1RdIZ0
- et l'harmonica qu'on entend, à votre avis est-ce un diatonique ou un chromatique ?
1/1