Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier Excel pour les positions sur le manche de guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 7 followers
1 Fichier Excel pour les positions sur le manche de guitare
Bonjour,

Pour faire suite à mon post sur la notation des accords j'ai avancé sur un fichier excel permettant de repérer les positions des notes sur le manche de guitare (cf pj). Je pense que ça existe déjà mais je suis jamais tombé dessus : l'idée c'est de choisir une gamme ou un accord et un diagramme représentant le manche de guitare s'actualise automatiquement pour montrer les notes/intervalles sur le manche.

theorie-musicale-2288155.jpg

C'est un wip et je suis sur qu'il y a des erreurs, je l'améliorerais/corrigerais petit à petit.

Tout ça pour dire qu'en écrivant ce post je me rends compte que je ne vois pas comment mettre ce fichier en pj =P
Y'a pas moyen de l'uploader directement dans le forum ?
2
Salut, tu peux peut-être le mettre dans les médias d'un produit pour partager le lien ? Ou alors créer un tuto/astuce...
En tout cas, ça m'intéresse.
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Bon bah j'ai essayé d'ajouter le fichier dans le dossier "bien débuter" mais le format Excel n'est pas accepté ='(

Je vais essayer de trouver un endroit ou uploader ce truc puis je reviendrais mettre un lien. J'essaie de faire ça ce week end si j'ai le temps.
5
Edit du post : suppression du lien, obsolète (nouvelle version plus bas)

Arf, je peux pas éditer mon premier post... Bon normalement le fichier est accessible ici : https: ...

Toute remarque est la bienvenue.

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 08:28:37 ]

6
Nouvelle version : https://www.mediafire.com/file/im04uud6mdansng/manche_guitare.xls (il y avait un bug avec la liste déroulante, et j'ai indiqué les gammes compatibles avec certains accords). Comme d'hab, c'est pas terminé et je le compléterais petit à petit.

Bonne journée.
7
8
Bonjour, la 1ère note d'une GAMME s'appelle une TONIQUE
La 1ère d'un ACCORD s'appelle une FONDAMENTALE
:bravo:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )