Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique jazz 2 et 4 the man i love

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 1 793 vues
  • 5 followers
1 Rythmique jazz 2 et 4 the man i love
Bonjour,
je travaille ce titre guitare et chant et j'aurais juste besoin de savoir si ça tient la route... C'est une maquette de travail.... C'est assez difficile ce titre jazz pour le rythme ... Sur le 2 et le 4
Donc juste savoir si je suis sur la bonne voie...si la base est bonne je pourrais peaufiner ensuite.
Ne tennez pas compte des fautes anglaises... C'est à terminer encore.
Je suis complètement amateur...
Merci à vous :D:

Écouter The Man Ex Rythme 3 par Cover So #np sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/coverso/the-man-ex-rythme-3

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 10:17:37 ]

Afficher le premier post
11
Citation de lodeli :
je n'arrive pas à comprendre ce que tu entends par "tourner à l'envers avec le 2 et le 4"

j'ai peur de me décaler ...je dois commencer chanter sur le 2 et si je me décale légèrement ça fausse tout le groove ....donc à bosser tellement que même a cappella je dois pouvoir ressentir le bon rythme...le première phrase est vraiment difficile a bien chopper !

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:39:43 ]

12
dans quel contexte chantes tu ?
est ce juste pour le plaisir, ou est ce un projet particulier.
13
Je suis en duo guitare avec un meilleur guitariste que moi... Mais j'aimerais bosser ce rythme.. nous faisons quelques scènes ce titre sera dans notre répertoire...
Puis je dois le chanter en janvier en cours chant.. Je prépare ce playback de travail..

Essai numéro 4
... Je sis trop tard j'aimerais être pile à la fin du 2.. Mais ça colle pas... Mais suis plus régulière c'est une avancé...
La prochaine sera meilleur j'espère..

Écouter The Man Ex Rythme 4 par Cover So #np sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/coverso/the-man-ex-rythme-4
14
Je pense "comprendre" ton problème qui est celui de 90% de la population française avec le rythme, les temps forts et faibles...
Sur ta reprise là franchement il n'y a rien à redire.
Plus généralement, si tu es appelée à reprendre souvent du jazz, je te conseille de t'entrainer à chopper ce rythme particulier accentuant le 2 et le 4 comme tu dis... Tu prends divers morceaux jazz/funk et tu commences par taper dans tes mains tout simplement, ou du pied (mais ça peut être plus dur)... tu verras que le "problème" commence là! *rire*
Bon courage!
15
Oui je sais... Je reprend pas mal de jazz mais c'est la première fois que je galère autant sur un titre... La partie rythme à la guitare est le plus difficile à assimiler...

Je pari que si je décale la piste chant en arrière d'une demi seconde ça ira parfaitement... J'essaierai..

Je complètement obnubilé par cette reprise... Je vous ma prof jeudi pour bosser ça !

Merci de vos retours !

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 20:29:30 ]

16
Pas mal du tout !

PS ça ne t'intéresserait pas d'avoir une piste piano / basse ?
17
Mouais moi je n'aime pas c'est bien trop lent..
Limite chiant..
Bon c'est une version de travail donc tant pis..

Oui pourquoi pas une basse et un piano associé à la guitare ?
Merci

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 19:40:50 ]

18
19
Désolée mais le son Mao ce n'est pas pour moi...
C'est très bien fait hein !
Mais ayant déjà essayé sur des fichiers midi.. Il n'y a rien d'intéressant qui se dégagera de moi.

Désolée
Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 20:56:52 ]

20