Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Au-delà de l’harmonie

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 919 vues
  • 9 followers
1 [Bien débuter] Au-delà de l’harmonie
Au-delà de l’harmonie
Dans le dernier article, je vous ai présenté les clusters et agrégats qui indiquent déjà une sortie du système harmonique conventionnel. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin et je vous propose de découvrir des univers musicaux qui se passent totalement de la notion d’harmonie. Nous allons en effet évoquer aujourd’hui le bruitisme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Mince, un (d)houblon....hic
12
Ben disons que pour ambiancer la soirée et emballer la super loute qui est au bar, les intonarumori c'est pas forcément l'arme absolue :-D
13

Oh, la super loute fait une maîtrise en histoire de l'art, l'intonarumori, c'est l'arme absolue !

Be bop a loulou !

14
J'imagine, Newjazz, que tu ne vas pas en rester à la préhistoire - futuriste - de l'évolution de la musique (contemporaine) dans cette direction d'une assimilation toujours plus étendue, et conséquente, des sons "a-normés" ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:39:17 ]

15

On peut penser que Newjazz ne va pas s'arrêter là en effet (et on espère bien qu'il va continuer icon_wink.gificon_bravo.gif).

Ceci étant, les grandes évolutions dans la musique moderne peuvent plutôt, comme pour l'art en général, être situées dans la première partie du XXème siècle plutôt qu'après, la seconde période étant considérée comme plutôt timideicon_redface.gif. Sauf à considérer certains comme Charles Ives, qui jouent avec l'acoustique, les effets Doppler etc., les acousmatiques et ceux qui dépassent l'idée de synthé "bon à faire des pads dans la variété".

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 11:10:45 ]

16
17

icon_bravo.gif

Be bop a loulou !