Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode Piano pour enfant ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
1 Méthode Piano pour enfant ?
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui existe actuellement comme méthodes sympas pour apprendre le piano à un enfant de cinq ans ?

Des idées, suggestions ?
Afficher le premier post
21
Le mec c'est JLpiano ?
Ouais, non, oui.
Le mieux, peut être, qu'il mette simplement son lien en signature quant il participe à un sujet.
J'ai cliqué pour voir, dommage qu'il n'y ai pas de présentation, un extrait, une petite vidéo de sa méthode sans partition.
Aussi j'ai souri en voyant la photo de présentation devant un piano à queue, paradoxal les partitions sur le pupitre du piano :mrg:

En même temps il me parle de la méthode Aaron, qui d'après mes souvenirs n'est pas un mauvais conseil, à l’occasion j’irais voir ça en détail dans le rayon partoche.

Citation :
Voici des suggestions, la méthode russe qui est éprouvée
The Russian School of Piano Playing (Book 1, Part I) (Book)......2 3 4 5 !
ou le livre de TIM RICHARDs qui est progressif ,et ca fait travailler l'anglais
TIM Richards Blues Piano Band 1 Piano (Book)


Anglais, Russe ? Ça ne risque pas d'être un peu trop académique comme première approche ?
je n'ai pas regardé en détail, mais comme cela je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit très ludique.
J'ai faux ?







22
La méthode russe est en anglais, le mot fun n'existerait pas en russe,c'est plutôt une approche artistique, pour les enfants, et c'est du classique , TCHAIKOWSKI, MAIKAPAR, KARAMOV, BACH, MOZART ...
le blues piano existe en édition française, permet de travailler l'indépendance des mains.
Si non il y a aussi les cours, il y a de très bon professeurs, les enfants sont souvent plus réceptifs aux enseignements extérieurs qu'à ceux de leurs parents.
23
Vu les commentaires sur le net cela semble être une très bonne méthode, mais je vais attendre un peu pour la méthode Russe.

J'ai vu ça, me semble approprié : [lien édité]

Un avis, quelqu'un connait ?
24
Citation :
les enfants sont souvent plus réceptifs aux enseignements extérieurs qu'à ceux de leurs parents.
Pour l'avoir vécu avec ma fille, et pour le vivre en ce moment avec mon fils, le parent manque effectivement d'autorité quand arrive un certain moment, quand les choses deviennent un peu techniques et/ou qu'il faut un minimum de rigueur.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 10:05:49 ]

25
Hors vacance y'a pas tv à la maison, il faut bien que je trouve comment les occuper :oops2:
26
Tu peux aussi leur apprendre le Karaté :clin:
27
J'ai peur des forums de sport de combat, les modos font trois tête de plus que moi.
28
29
Au fait bNoir c'est arrangé cette histoire tu as trouvé de bonnes méthodes ? Ton enfant progresse ?
30
J'ai testé ça, et trouvé ce bouquin bien efficace, avec des morceaux en progression logique, doigtés indiqués, et agréables à écouter ou jouer :

"A vous de jouer! Piano Répertoire. Les morceaux de piano préférés du Classique à la Pop."
Auteur : Hand Günter Heumann, avec un CD audio.
Editeur : Schott music 2018.

Il y a 10 leçons et 59 morceaux, entre autres : Frère Jacques, Hapy Birthday, Marche Nuptiale, Guillaune Tell, Berceuse de Brahms, Gospel, Gavotte...
La difficulté des morceaux est très progressive, donc pas de découragement et on a l'impression de progresser à chaque page.
Pas de baratin, juste des partitions mais très bien choisies.
La lecture des notes et un minimum de solfège sont par contre requis.

Christian