Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Workshop : Savoir trouver les accords sur une mélodie

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 482 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Workshop : Savoir trouver les accords sur une mélodie
4758.jpg
Il y a quelques semaines, Red Led vous faisait un live/workshop sur la création de mélodie et des accords qui l'accompagne.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vraiment bien comme atelier...Vivement la suite !
3
Eh ben c'est très sympa comme révision de base, j'ai même appris ce que j'aurais du savoir depuis des années quand au rôle des toniques, dominante et sous dominante ! Maintenant je veux tout savoir de la sus-tonique et de la sensible !
C'est clair et ludique, il n'y a pas à s'excuser à aborder la théorie y a pas de honte 😁
4
Je salue l' initiative d' encourager tous ceux qui font de la musique, débutant ou non, d' apprendre les notions élémentaires de l' harmonie. Personne n' envisagerait d' écrire des textes sans avoir des notions de grammaire. En musique c' est la même chose.
Oubliez les pistes d' accords, mettez- vous au piano ou à la guitare et cherchez vos accords en développant l oreille par la même occasion. Pour commencer pensez tonalité/ mode, accords de 3 sons, et renversements.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

5
Une fonction utile de live pour ce type de travail est la fonction fold qui permet de ne plus avoir que les notes de la mélodie ou de la gamme dans le piano roll.
Perso, sans le plugin scaler, j’aurais tendance à monter ma mélodie d’une octave ou deux et chercher mes accords dans les basses du même clip, éventuellement en dupliquant ma mélodie et en déplaçant/supprimant/étirant les notes.
Chouette vidéo pour les débutants.

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 07:56:09 ]

6
Red led, merci pour cette excellente vidéo. Pourrais-tu stp nous donner le lien du live/workshop sur la création de mélodie et des accords qui l'accompagne, cité dans l'intro ?
Mille mercis !!!
7
Monsieur le redac chef d'AF ?
Tu fais que rédiger, tu lis pas ? ;-)