Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme : comme annoter un rythme 1-2-3-4 1-2 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
1 Rythme : comme annoter un rythme 1-2-3-4 1-2 ?
Autumn Leaves, normalement annoté 4:4 est souvent joué 1-2-3-4 puis 1-2 , ce qui une mesure 4 temps, puis une mesure 2 temps, surtout en interprétation swing.
Mes connaissances en notation musicales sont lapidaires :oops: Du coups, sur Ireal Pro je m'agace :oo:

Existe-t-il une notation pour ce genre de portée ? 4 noires, puis 2 noires, puis 4 noires ?
2
Je ne comprends rien à ta question, désolé.
3
Je me demande où tu as entendu Autumn Leaves joué ainsi...

D'autre part, je pense que tu veux dire comment noter un rythme et non comment annoter un rythme...

Enfin, je ne comprends pas non plus ta question.

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 12:45:39 ]

4
Oui ça se fait, ça peut s'écrire 6/4, ou même 4/4 + 2/4 si on veut apporter une précision sur l'organisation interne de la mesure. Mais je ne connais pas ton logiciel et c'est possible qu'il ne puisse pas prendre ne compte les mesures un peu exotiques, certains des outils les plus basiques ne font rien en dehors du 4/4.

(et je précise que je ne connais pas Autumn Leaves))
5
Bonjour,
"Les feuilles mortes" est un thème composé par Joseph Kosma en 1945. Marcel Carné l'a utilisé pour son film "Les portes de la nuit" avec Yves Montand, sorti en 1946. Jacques Prévert en a écrit les paroles. Suite à cela, la chanson a été un succès mondial, reprise dans toutes langues et styles. Elle est devenue un standard de jazz : Autumn Leaves.
La signature rythmique du morceau est 4/4, c'est à dire 4 noires par mesure. La signature rythmique ne change pas, que le morceau soit joué en swing ou pas. Il n'y a pas 2 temps ajoutés après chaque mesure. Voir la partition jointe.
Il y a une mesure "à vide" en début de morceau, qui précède le premier accord. Cela s'appelle une anacrouse. Ceci peut créer une sensation de décalage, d'autant plus qu'elle commence par un silence. C'est peut-être la raison de ta sensation de 4 temps + 2 temps.
5533055.jpg