Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de Trouver le pitch "parfait" d'un sample

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 86 vues
  • 1 follower
1 Impossible de Trouver le pitch "parfait" d'un sample
Salut a tous !

Bon. Y'a quelque chose qui me prend la tête depuis des années et faut que je solutionne çà parce que ça m'arrive rarement mais a chaque fois ça me fous dedans ... :x::x:

De temps en temps quand je sample, je m'aperçois en composant par dessus que ça colle pas parfaitement a 100%..
Ce que je compose est forcément dans la gamme (si je joue les bonne notes)donc je m'aperçois que c'est au niveau du sample que je suis pas pile poil dans la tonalité et mon DAW ne me permet que de pitcher a partir d'un dixième de demi ton..

Y 'a pas un plugin qui remettrait directement un sample au poil dans l tonalité quand il s'agit d'une infime correction ? ou une astuce ??

Merci ;)
2
Après m'être un peu creusé la tête j'ai pensé à passer le sample dans le VariAudio sur Cubase, qui fonctionne un peu comme Melodyne afin de pouvoir voir et recaler la où les parties du sample qui seraient "désaccordées" .. je n' ai pas pu encore mettre en pratique puisque je suis au taff ce matin mais j'essaie ça ce soir..
Si vous avez d'autres façons de faire ou des idées plus simples ou plus efficace, je suis preneur !