Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lutter contres infrasons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 3 followers
1 lutter contres infrasons
bonjour je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais il est très difficile de trouver des informations sur ce sujet.
j'ai acheté une maison ou j'en emménagé en septembre 2022, dès la première nuit je ressentais comme une vibration totalement inaudible en journée ou lorsque je fais moi même du bruit.
alors je me suis interrogé quant a la provenance de ce bruit j'ai interrogé mes (vieux voisins ) et rien , j'ai pensé a une laiterie visible de chez moi situé a environ 1km sans obstacles
il y a environ 1 an je les ai contacté et étonnament le directeur en personne a pris contact avec moi et venu chez moi , puis il a missionné un acousticien qui a installé ses instruments de mesures de bruits dans mon jardin pendant 24h. puis ensuite aucune nouvelle , je n'ai pas eu de conclusion a propos du travail de cet acousticien.
Actuellement j'ai des acouphènes , je pense qu'ils sont dus a des infrasons provenant du système de refroidissement de cette laiterie. ( de très gros ventilateurs ) qui tourne en permanence.

faut il que je fasse venir un acousticien a mes frais ? que je mesure moi même cette infrason ? comment le contrer ? avec un contre bruit par exemple ?
2
Salut,..

Tu pourrais effectivement utiliser un micro de mesure qui possede une courbe bien lineaire de 20 hz à 20khz
comme le ECM 8000 qui n'est pas très cher
Puis en connectant le micro de mesure (installé sur un pied de micro..) à ton laptop en utilisant une petite carte son comme la scarlett solo de Focusrite.

Puis avec des softs gratuit comme TRUE RTA oubien REW , tu pourras définir quelle est la frequence en bas du spectre qui provoque une nuisance sonore..

Une fois la (bande ) ou la fréquence identifiée (comme par exemple le 33 hz )

Tu pourras utiliser un petit sound générateur ( android apk) afin d'envoyer du 33hz en sinus a travers un caisson de sub de 2k watts avec des hp de 18 inch pour 132 db spl de pression accoustique .

Le model SB850 de EAW sera parfait pour venir chatouiller les moustaches de tout les bovinés de l'étable .



 



 

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 19:06:16 ]

3
Plus serrieusement

Pour diminuer le niveau sonore d'une nuisance génante ( gite de location , bruit de rue de voiture etc..hotel , cabine d avion etc..) .
j'utilise soit le son ambiant que je renvoi en op de phase.

Oubien j utillise un générateur de bruit blanc pour masquer la nuisance sonore.

Pendant l été ,l'usage d un ventilateur permet également de genérer un bruit blanc et un peu de fraicheur pour masquer la moiteur ambiante.

Mais cela ne fonctionnera pas pour masquer des infra sons.

 



 

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 19:08:12 ]