Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison UPS

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 5 909 vues
  • 9 followers
1 Livraison UPS
Un groupe de pression pour que Thomann arrête de travailler avec cet authentique éteignoir qu'est ups avec ses avis de passage trop nuls ?
Si tout le monde est content ou si le sujet parait trop trivial je ferai le groupe tout seul...
Frédéric
2
Sans moi. UPS est parfois un peu nul, mais les autres transporteurs sont plutôt pires.
3
Citation de pie :
Un groupe de pression pour que Thomann arrête de travailler avec cet authentique éteignoir qu'est ups avec ses avis de passage trop nuls ?
Si tout le monde est content ou si le sujet parait trop trivial je ferai le groupe tout seul...
Frédéric

Tu te crées un compte chez UPS (tu peux même utiliser ton compte google si tu veux), tu installes l'app sur ton smartmachin.
Tu seras prévenu en temps réel de l'historique de ton colis, tu pourras demander une adresse de livraison alternative, tu pourras programmer un passage pour un jour donné, etc.
Franchement, UPS, on deale avec eux quotidiennement au boulot et je me fais livrer mes commandes de matos par eux, c'est plutôt un bon service, fiable.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Vous pouvez toujours demander à Thomann de vous livré avec La Poste...
5
Oui dommage pour le paiement a la livraison soit fini.....
Du coup jprend plus rien chez eux.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Pourquoi pas...
UPS est tout de même, en 2019, victime d'un workflow pas fiable :
- Lien dans les mails qui fonctionnent une fois sur deux,
- Pas de prise en compte des modifications d'adresse avant la première livraison,
- Signature obligatoire (certainement à la demande de Thomann)
- Nombre de points relais réduits du côté de Bordeaux, donc souvent engorgés, ce qui reporte d'autant les futures livraisons qui restent à la demande du destinataire (!)
- Pas de livraison le samedi
-

En bref, j'attends un colis en point relais depuis une semaine, UPS Access Point plein donc je suis obligé de rappeler par téléphone après chaque tentative de livraison...

A côté de cela, factuellement :
-Chronopost me passe des coups de fil lorsque je suis absent, pour savoir si point relais ou si j'autorise le dépôt en boite aux lettres. Livre le samedi
-Même Colissimo libre le samedi.
-Colis Privé, Relais Colis, ont tellement de point relais que même le livreur n'hésite pas à livrer au le plus proche de celui choisi initialement s'il est plein.

Bref. UPS à fuir. Et en terme de tarifs, et de suivi de colis, je préfère baxshop, woodbrass, et michenaud, désormais... mon erreur a été de prendre une guitare de débutant 1/2 caisse de marque HB / Thomann, et de ne pas trouver ailleurs de housse.

Après n'étant supporter d'aucun magasin en particulier, inutile de créer une groupe quelconque : il suffit que Thomann consulte ce sujet.

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 13:24:38 ]

7
Tout à fait d’accord avec MementoDiem ... je suis encore dans une belle galère avec Thomann grâce à UPS qui a bloqué mon colis. Thomann a demandé le retour chez eux depuis 15jours et rien ne bouge ( malgré mes coup de fils) Le comble est que Thomann ne me remboursera qu’à l’issue de l’enquête qui va démarrer peut être (!!) la semaine prochaine et qui va durer 15j !!! Résultat j’ai commandé le 5 novembre, je n’ai rien reçu alors que j’ai été débité... dans le meilleur des cas je récupérerai mon argent .... en 2021 !!! Un vrai « compte » de Noël
8
Il me semble qu'il est difficile de faire des généralités sur les transporteurs car selon le secteur, ce ne sont pas les mêmes personnes et ça change tout ! Par ici, les livreurs UPS sont sérieux, ponctuels et je n'ai jamais eu à refuser un colis ou quelque problème que ce soit (50+ commandes depuis 1999).
Par contre, avec La Poste et Colissimo par ici (38), c'est systématique, pas une réception/envoi d'objet de valeur sans un problème ... Le facteur ne vous laisse pas vérifier le contenu d'un package endommagé, etc... En plus, ils sont d'extrême mauvaise foi ... La misère ! Chronopost est mal noté sur les sites d'avis pourtant chez moi, le livreur est le meilleur (ponctuel, attend que je descende, m'appelle, me laisse les colis à l'abris chez moi, etc...). En gros, je pense que c'est une affaire d'hommes et de femmes, rien de plus.
9
J'avais fait un mail du même acabit pour Thomann, en leur demandant "svp arrétez de travailler avec UPS!!".
Ils m'avaient répondu qu'effectivement il est possible de demander un livraison par la poste lors d'une commande.
Et pour UPS, comme spécifié un post précédent, application mobile indispensable selon moi, car leur spécificité, du moins dans mon quartier, c'est qu'ils ne te notifient même pas de l'état de ton colis.
Au mieux, on vous prévient que votre colis a été déposé dans un access point, mais pas lequel, et la plupart du temps vous n'êtes même pas au courant.
Du coup je me suis déjà retrouvé à ouvrir un litige (par téléphone et c'était long) alors que mon colis était depuis plusieurs jours bien au chaud dans un access point à 2 rue de chez moi...

Depuis que j'ai l'application je n'ai plus de problème, je n'ai aucun colis livré chez moi (ce qui devrait être le cas normalement) mais j'ai pris l'habitude d'aller le récupérer au point relais.


10
C'est UPS qui s'occupe de la livraison et j'avais oublié ce détail. Çà serait trop long à raconter mais vraiment fuyez UPS ! Faites le livrer par qui vous voulez mais surtout pas eux. (Bon Chronopost non plus sauf si le matos en pièces détachées ne vous gêne pas.)
La prochaine fois, si je n'ai pas le choix, j'achèterai ailleurs.
Juste un exemple:
Vous voulez modifier la date de livraison ?
Çà n'est pas possible...tant que le colis n'a pas été livré ! Véridique !
Le seul transporteur qui exige que vous vous inscriviez pour modifier une date...impossible à modifier.
Et si par malheur vous perdez vos identifiants et mdp (en admettant que ceux ci fonctionnent), vous allez connaître l'enfer de l'administration avec un grand A.
À côté, le meilleur sketch se moquant de l'administration sera loin de la vérité chez UPS.
Comme on dit, si je le racontais, on ne me croirait pas.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 14:33:01 ]