Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confus sur les prix et modèles tokai

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 358 vues
  • 1 follower
1 Confus sur les prix et modèles tokai
A la rechere d'une guitare types Les Paul je me suis interessé à cette marque. Rapidement perdu je fait quelques recherches sur google : le numero de modele correspond au prix en yen de l'année de production et les modèles sont reproduit au cours des années mais le prix varie (et donc la reference).
Exemple trouvé sur audiofanzine: la ls150 dans les années 2000 est devenu la ls230 en 2018.
Ma premiere question est donc comment la personne est-elle arrivée a cette conclusion ? Comment savoir a quel modèle a une année x correspond ce même modèle a une année y ?
Après quelques recherches sur les modèles neuf sur reverb je me retrouve face a un autre problème : la ls196-ef année 2018 est vendue neuve a 2180 euros alors que la ls150 2018 est vendue neuve a 2265 euros. Pourquoi n'est-ce pas l'inverse avec une plus grosse difference de prix ? Converti en yen la ls196 devrai couter environ 1560€ et la ls150 1200€ soit 300€ de plus et non 100€ de moins..
Petite dernière question pourquoi y-a-t-il si peu de modèles présent sur le site officiel tokai ?
J'espère que ces questions n'ont pas déja de réponse sur ce forum