Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage Voicing

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
1 Vintage Voicing

Salut,

Je suis à la recherche du schéma électrique de la fonction Vintage Voicing Tom anderson...

Est-ce que quelqu'un aurait ça ???

Le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai une guitare qui a cette fonction...et après démontage, je ne comprend pas comment ça peut marcher car en fait le switch du Vintage voicing donne la continuité entre le + et une patte du sélecteur qui est branché à rien !!! icon_exorbite.gif Cette patte entre en continuité avec la patte commune d'une voie du sélecteur, mais cette dernière n'est reliée à rien non plus !! icon_exorbite.gif Pas de continuité avec la masse, ni avec une résistance, ni une capa...rien !!!!! et pourtant ça marche ! Quelqu'un a l'explication ???

 

Christophe.

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 21:23:00 ]

2

Ne serait ce pas que le vintage voicing est "droit" et que c'est le moderne voicing qui est rectifié avec des résistances ?

3

Salut,

La fonction s'appel bien "Vintage Voicing" Pas entendu parlé de "Modern voicing" chez Tom Anderson...tu confond peut-être avec le Modern voicing Mesa Boogie ?   icon_wink.gif

Depuis, j'ai refais des essais, je pensais avoir compris, mais en fait non...

Pour avancer un peu sur le sujet, j'ai ouvert une autre TA (avec switchroo) et là, la fameuse résistance de 330Kohms (qui sert au VV) est "active" quand le switch "Brown" est desactivé...ce qui a mon sens n'est pas l'idéal, car on se retrouve avec le Vintage Voicing sur toutes les combinaisons possible de micros, même quand on veut utiliser du double bobinage...

Faut que j'essaie de mettre un petit switch en extérieur qui ON/OFF le VV pour voir l'influence du système...à suivre... icon_neutral.gif

 

Christophe.

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 21:11:58 ]