Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures peaux?

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 7 613 vues
  • 8 followers
1 Les meilleures peaux?
Salut tout le monde. C est mon premier post, alors j espere etre agreablement surpris par le nombre de reponses!! :clin:
Alors voila mon probleme :
j'ai 'recupere' (150€) une Yamaha DP Series.
Elle est en tres bon etat, sauf les peaux, qui sont de toute façon minables d origine a priori (en tout cas pour le type de son que je recherche).
Donc justement, je cherche le son le plus puissant possible, mais tres mat (je joue dans un groupe rock plutot bourrin, voire HxC).
Ma question est la suivante : est-ce qu'en changeant pour de bonnes peaux, je pourrai sonner correctement, ou bien cette batterie n est pas faite pour ce son (les toms sont beaucoup plus petits que ceux des batteries de la plupart des groupes que je vois - la batterie est en photo sur le site)
Si la reponse est oui (ca m arrangerait!), quelles sont les peaux les plus adaptées pour ce son puissant et mat? les pinstripes? et une evans pour la grosse caisse?
2eme question : est ce que je dois changer aussi les peaux de resonance?
Merci pour votre aide.
2
Oui les peaux de résonnance sont importantes, c' est ce qui donne la couleur de ton son. La peau de frappe, c' est plus l' attaque.... Sinon, il faut surtout savoir accorder tout ça, c' est le plus important. Personnellement, je trouve que le fait de détendre les peaux de frappe au maxi donne un son pas mal, pour ce qui est des peaux de résonnance, je n' ai jamais réussi à trouver mon bonheur, je les tend moyennement mais sans convictions...
Concernant les pines stripes, j' en ai mi sur mes toms, mais impossible de chopper un son intéressant, bizarrement j' ai plus d' harmonique est un son plus rond que avec mes vielles CS de remo ( transparentes avec un cercle noir au milieu)
3
Bon allez je me lance un peu...
tu veux du gros son? pour moi cette batterie n'est pas forcement adaptée mais bon...
oui les pinstripe sont des peaux qui encaissent bien (solides et mat).. les peaux de réso doivent être aussi mauvaises que celles de frappe d'origine... mais si tu changes dessus/dessous tu va en avoir pour environ 120-130 euros mini !!. ensuite il suffit de trouver les réglages qui te conviennent...pense aussi aux baguettes qui peuvent apporter de la puissance...
le son c toi qui va le faire et ta frappe qui va donner la puissance... à moins que tes potes soient des tueurs à la gratte, tu les couvrira je pense.
voila... moi perso g des evans g2 en frappe, sauf en ce moment g des ambassador blanches pour un jeu plus subtil...
bon choix ! et bonne frappe ! :bravo:
4
La technique de détendre les peaux de frappe, j y avais pensé. Mais je tape vraiment comme un viking, donc j ai percé une peau. C est pour ça que je cherche des peaux adaptées! C est bizzare tes harmoniques, moi je croyais justement que les pinstripes les évitait.
130 € pour le tout ca me va, vu que je ai pas payée cher la batterie. Pour les baguettes, toujours à cause des dégats occasionnés par ma frappe, je joue maintenant avec des baguettes plus fines :mdr:
Et tes G2, ca donne quoi? c est mieux que les pinstripes?
5
Moi je les préfère...question de gout, je trouve que les pinstripe dénaturent pas mal le son des fûts...quand ils valent le coup!...
6
Et c est aussi solide?
Sinon pour la grosse caisse, on m avait parlé d une evans quelquechose 3 ou 4 je crois.
Et la peau de resonance de la grosse caisse est elle tre importante aussi?
Beaucoup de questions, mais j aimerais ne pas me planter dans mon achat !!
7
Pour la g.caisse moi g un son d'enfer (tama starclassic perf) : peau eq3, un coussin spécial (10 euros chez thomann) qui affleure les 2 peaux, peau origine côté réso que j'ai percé (avec ma splash de 8" comme gabarit!) et c tout, devant on en prend plein la tête avec des infra bass énormes !!.
pour les toms les g2 sont très solides aussi !
8
Merci pour tes conseils.
Je ne peux pas continuer la discut maintenant, mais j aurai sans doute d autres questions, alors n hesite pas à regarder si je suis dans le coin.
Merci encore et bonne soirée.
PS : s il y a d autres avis, je suis preneur aussi!
Tcho
9
Conseil ! n'achète pas des coussins vendus par les marques de batterie! ce que du buisness :clin: une bonne couverture et ça fait l'affaire!

Je vais pas l'inventer, mais la meilleure peaux de grosse caisse c'est la superkick 2 d'Aquarian! y a pas photo! cette peaux c'est une tuerie! à peine accordée et la grosse caisse sonne déjà super bien :8O:
Sinon j'ai des pinstripe, je suis pas un batteur qui bourrine, mais mes peaux résistent bien! c'est pour ça que j'ai choisie les pinstripe! Un son mat!
10
:non: la meilleur peau de grosse caisse c'est la remo powerstroke 3 :lol:



Moi je tient a ma peau!!!