Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples , boucles pour compos metal electro.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
1 Samples , boucles pour compos metal electro.
Bonjour a tous , voila je joue dans un groupe , influence metal electro, et suite a la lecture de nombreux sujet sur les samples et leur creation , jai appris que creer une "boucle"(je sais pas si le terme est aproprié-je veux parler dune bande melodique electro ki passe en boucle lors d'un morceau)etait quasiment impossible et je n'ai pas non plus trouver de logiciel qui sont dediés a cela(si ma recherche n'a pas aboutie et quil en existe je vous remercie de me le signaler :clin: )

voila , nous aimerions bien inventer nos propres boucles ou le cas echeant remixer des boucles deja exisante et reutilisable pour des compos (pas de droit d'auteur etc..) , jai quelques sons du logiciel e-jay , jai cru comprendre que leur utilisation etait possible lors de composition et kil ny avait pas de probleme de droit d'auteur ou autre (Merci encore de me signaler si jai mal compris , ce serait tres genant sinon ). Mais j'aimerais surtout etre eclairer sur le choix de cd de samples (et de boucles plus particulierement) dans le style de rammstein ou encore E-nomine(pour vous eclairer sur le genre) , je ne sais pas tro a quel style musical apartiennent ces sons donc j'aimerais savoir quel sons les CD les plus appropriés pour ma recherche.
voila merci d'avance .
2
Personne ne peut donc m'aider ici ?
3

Citation : je veux parler dune bande melodique electro ki passe en boucle lors d'un morceau



Tu as essayé Reason ?

Pour les CD de sample ya en effet pas de droits. Par contre sachant que tu peux détourner un sample en le passant dans des effets multiples et variés je dirais que tout est utilisable
4
Non je ne connaissait pas ce logiciel je sors de la lecture du test d'Audio fanzine ca m'a tout l'air pas mal... je m'y essaye de ce pas des que je possede ce logiciel, merci pour ton aide. Et sinon tu ne saurais pas me conseillé une gamme de Cd de sample ou de banque son par hasard car etant débutant dans le son (je suis batteur depuis 10 ans mais en acoustique ! :P:)j'ai l'impression de metre les pied dans du sables mouvant ya telment de choix et de terme qui me paraissent chinois que j'aimerais ere aiguillé ! :clin:
5
Si tu opte pour reason c'est un logiciel qui a son propre format de Banque de son (*.rfl). Le mieux c'est de chercher chez la revendeurs de ce format. Ya souvent des exemples en téléchargement

https://www.modernbeats.com/reason_sound_bank.phphttp://www.reasonbanks.com/

Attention quand même avec reason il y a deux grosses limitation quand tu l'utilise tout seul

1) Pas de modification de tempo possible pendant le morceau
2) Pas d'enregistrement audio

Par contre couplé avec Sonar ou Cakewalk ces limitations n'en sont plus