Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dear Reality dearVR Pro 2
Photos
1/1
Dear Reality dearVR Pro 2

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Dear Reality

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Dear Reality a sorti dearVR Pro 2

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 337 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Dear Reality a sorti dearVR Pro 2
344312.png
Le développeur annonce une nouvelle version de son plug-in de spatialisation pour Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
79$ l'upgrade... J'attendrai.
3
Ca ressemble à une façon élégante de quitter définitivement Plugin Alliance.

Citation :
As of January 17, 2024, dearVR PRO will no longer be part of the MEGA Bundle, or available for purchase on Plugin Alliance.


Cela me fait penser qu'il faut que je transfère mes licences achetée chez Plugin Alliance pour profiter des mises à jour DearVR.
4
J'ai reçu un mail de PA auquel je n'ai pas tout compris.
Du coup, si on possède DearVR chez PA, il n'y aura plus de mises à jour tant qu'on aura pas fait l'update à 79$, c'est bien ça ?

Je me demande si ça ne sent pas un peu le sapin pour PA : depuis leur rachat, il y a vraiment de grosses galères de mise à jour et plein de plugins ne sont pas encore fonctionnels sur mon Mac M1 (même si ils disent que c'est le cas).
Metric AB par exemple a bénéficié d'une update qui était disponible en beta (et parfaitement fonctionnelle) des mois avant qu'elle soit officiellement téléchargeable sur le site de PA. Bref c'est le bordel. C'est une boite qui est devenue plutôt dysfonctionnelle depuis qu'un fond d'investissement a repris la direction à Dirk Ulrich...
5
Citation de ahaa :
Cela me fait penser qu'il faut que je transfère mes licences achetée chez Plugin Alliance pour profiter des mises à jour DearVR.
Tu fais ça comment ? Sur le site de Dear Reality, je ne trouve que le transfert de Dear VR Monitor et pas celui de DearVR Pro (sauf à payer l'upgrade vers le 2).
6
Citation de Calagan :
...et plein de plugins ne sont pas encore fonctionnels sur mon Mac M1 (même si ils disent que c'est le cas).


Lesquels précisément selon toi?
Perso chez moi (Mac M2), Je n'ai pas vraiment de souci avec les plugs de chez PA, et Plugin Info m'identifie seulement 2 plugs de chez PA qui ne sont pas au format Silicon, à savoir: SPL HawkEye et Lindell PEX-500. Pas de souci d'utilisation chez moi, à part un problème que j'ai remarqué avec les plugins Lindell: pour beaucoup d'entre eux, la fermeture de la fenêtre du plugin fait crasher Logic si je ferme la fenêtre alors que la fenêtre contextuelle des settings du plugin est toujours ouverte: message d'erreur de Logic qui dit qu'il a rencontré un problème avec un module et propose soit de restaurer, soit de quitter.
Après je n'ai pas testé la totalité des plugins PA donc je passe peut-être à côté de certains problèmes...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 13:31:54 ]

7
Citation de RMS Studio :
Tu fais ça comment ? Sur le site de Dear Reality, je ne trouve que le transfert de Dear VR Monitor et pas celui de DearVR Pro (sauf à payer l'upgrade vers le 2).


Tu as raison, seul Dear VR Monitor est transférable.
Je vous recommande de télécharger les fichiers d'installation de DearVR Pro depuis le site de PA, avant qu'ils ne disparaissent de leur serveur.

Concernant les mises à jour, le produit original DearVR Pro n'existe plus (donc plus de mise à jour) car passé en version 2.
Vu la faiblesse de la mise à jour, je pense que c'est un prétexte pour Dear Reality de quitter ou renégocier avec PA.
8
Merci Ahaa pour ta réponse !
9
Citation de Yu-man :
Citation de Calagan :
...et plein de plugins ne sont pas encore fonctionnels sur mon Mac M1 (même si ils disent que c'est le cas).


Lesquels précisément selon toi?
Perso chez moi (Mac M2), Je n'ai pas vraiment de souci avec les plugs de chez PA, et Plugin Info m'identifie seulement 2 plugs de chez PA qui ne sont pas au format Silicon, à savoir: SPL HawkEye et Lindell PEX-500. Pas de souci d'utilisation chez moi, à part un problème que j'ai remarqué avec les plugins Lindell: pour beaucoup d'entre eux, la fermeture de la fenêtre du plugin fait crasher Logic si je ferme la fenêtre alors que la fenêtre contextuelle des settings du plugin est toujours ouverte: message d'erreur de Logic qui dit qu'il a rencontré un problème avec un module et propose soit de restaurer, soit de quitter.
Après je n'ai pas testé la totalité des plugins PA donc je passe peut-être à côté de certains problèmes...


Fût un temps (il y a quelques mois) où les plugins Audio Unit de PA posaient problème sur les machines Apple Silicon. Mais à l'époque j'utilisais le vst3 et tout était niquel sur ma machine (un M1 pro).
Puis ils ont fait une mise à jour qui devait régler le problème, que j'ai téléchargé comme un débile. Il s'agit de la dernière mise à jour globale des plugins PA.
Depuis, j'ai des pics de CPU plus ou moins aléatoires, notamment avec HG2 Blackbox MS (j'avoue avoir arrêté d'utiliser beaucoup de plugins PA récemment, donc c'est un des seuls que j'ai testé en détail). Autres problèmes (assez similaires aux tiens) : si je désactive le plugin, pic de CPU ; si je l'active, pic de CPU. Je passe mon temps, notamment pour mes sets live, à désactiver des rack et à les réactiver, donc c'est plutôt gênant. En live, c'est un peu la fête du clic (merci pour ces mises à jour PA ! Et merci pour l'impossibilité de retrouver les anciennes versions).

Bon, il y a plus grave dans la vie hein...
Metric AB fonctionne parfaitement par contre.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 08:18:00 ]

10
Citation de ahaa :
Citation de RMS Studio :
Tu fais ça comment ? Sur le site de Dear Reality, je ne trouve que le transfert de Dear VR Monitor et pas celui de DearVR Pro (sauf à payer l'upgrade vers le 2).

Tu as raison, seul Dear VR Monitor est transférable.
Je vous recommande de télécharger les fichiers d'installation de DearVR Pro depuis le site de PA, avant qu'ils ne disparaissent de leur serveur.

Concernant les mises à jour, le produit original DearVR Pro n'existe plus (donc plus de mise à jour) car passé en version 2.
Vu la faiblesse de la mise à jour, je pense que c'est un prétexte pour Dear Reality de quitter ou renégocier avec PA.

Ouch, si on a acheté le plugin depuis le site de Plugin Alliance on n’a pas de prix remisé pour la V2 sur le site de Dear Reality ?
En espérant une promo plus tard pour nous les plugin allianciens… 🥳

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 14:38:42 ]