Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Viridian
Photos
1/8
Acustica Audio Viridian

Tranche de console logicielle de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 169 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce l'arrivée de Viridian

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 720 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce l'arrivée de Viridian
Acustica Audio Viridian
Acustica Audio a ouvert les réservations de Viridian, sa nouvelle tranche de console virtuelle basée sur l’émulation de processeurs des années 60/70.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça doit être bien... peut-être mieux encore :-p avec CREAM qui est sorti il y a peu, c'est hyper facile de faire un bon son. Alors celui-là, je vais tester, écouter et donnerai un avis...

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 15:56:37 ]

3
Je viens de tester sur une prise de batterie faite un peu à l'arrache, ça envoie du très très lourd. J'ai réussi à rattraper tout ça c'est impressionnant.
Beaucoup d'options disponibles, plusieurs modèles d'EQ et de compresseurs, ça sonne ça sonne
4
Je ne connais pas cette marque mais ce qu'ils font à l'air bien barré et originale, c'est peut-être un atout. Pas facile en tout cas d'écouter ou de voir un tuto sur leur site, il faudrait qu'ils améliorent la pédagogie et la lisibilité de leur plug !:non:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Citation de Maxxou32 :
il faudrait qu'ils améliorent la pédagogie et la lisibilité de leur plug !:non:


Et oui malheureusement chez Acustica ils sont tout aussi connus pour la qualité de leurs plug-ins, qui sont basés sur un mélange de convolution et d'algorithmique, que pour leurs interfaces peu intuitives. Sur les forums anglophones, la blague récurrente au sujet de Nebula, leur logiciel phare, c'est un truc du genre "si t'arrives à comprendre comment te servir de l'interface, tu pourras obtenir le meilleur son dans le monde des plugins".

Ceci dit, depuis l'arrivée du plugin Acqua Navy et le passage à la version 7 de leur technologie Core, ils ont déjà réussi à faire de gros progrès en termes d'interface et de performance. Je conseille d'ailleurs à tout le monde de récupérer leur compresseur TAN, basé sur un véritable comp VCA. C'est simplement l'un des meilleurs compresseurs freewares !
6
Bon, ben, j'ai téléchargé le TAN pour tester (Sous Reaper). Une sacré latence et je ne trouve pas, selon mon goût, que ça sonne d'enfer. Encore une fois, je précise que ce n'est que personnel. J'ai vu qu'il y a une version Legacy. Que cela signifie-t-il? La latence varie entre les 2 versions.
7
Nécessité d'avoir une machine (computer) bien motorisée côté processeur pour utiliser ces plug-ins .
8
Citation de madamereve :
Bon, ben, j'ai téléchargé le TAN pour tester (Sous Reaper). Une sacré latence et je ne trouve pas, selon mon goût, que ça sonne d'enfer. Encore une fois, je précise que ce n'est que personnel. J'ai vu qu'il y a une version Legacy. Que cela signifie-t-il? La latence varie entre les 2 versions.


Normalement il doit y avoir une version "ZL" (zero latency) avec une latence très faible mais qui bouffe du CPU. La version Legacy est certainement la version "normale", avec une latence bien plus élevée mais moins gourmande côté processeur.

C'est sur que ce TAN est assez typé dans le son puisqu'il bouffe les aigus quand il compresse, comme le font les anciens modèles VCA type dbx 160. Mais justement, ça le rend particulièrement adapté à certaines sources dont on cherche à atténuer la brillance : overheads de batterie, basse, voix avec un excès de sybillance, etc. Mais c'est justement ce qui le rend précieux à mes ye... oreilles ! ;)
9
J'ai un proc I7 7700K OC à 4.8 Ghz, donc pas de souci à ce niveau.
J'ai bien remarqué le côté un peu dark du plug.
Merci pour ces explications, les gars. Je vais tester d'autres plugs de la marque pour me faire une idée plus "objective" malgré mon arsenal déjà très (trop) rempli.