Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_console Amek 9099
Photos
1/8
Brainworx bx_console Amek 9099

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx annonce une nouvelle émulation de console Neve

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 946 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx annonce une nouvelle émulation de console Neve
306158.png
Avec bx_console Amek 9099, Brainworx fait revivre le son Neve dans votre STAN.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Jouer sur la taille du plug-in convient jusqu'à un certain point , mais ça ne peut pas suffire si l'idée est de s'approcher de l'ergonomie d'une console .
Pour optimiser l'emprise à l'écran , on ne peut pas se contenter de réduire la taille de fenêtre des plug-ins
C'est d'ailleurs , à mon avis, l'une des réussite de UA avec les extensions Console de Luna :
plugin-alliance-bx-console-amek-9099-3646970.png

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

12
Peut-être une extension Amek chez Universal Audio un jour puisque Brainworx a l'habitude de basculer certains de ses produits chez Universal Audio (Bx_ Saturator, Refinement, EQ Collection, Masterdesk) ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 15:24:19 ]

13
Pour revenir à ce plugin, le mode d'emploi est ici, en pdf.
14
Citation de Corbo-Billy :
Peut-être une extension Amek chez Universal Audio un jour puisque Brainworx a l'habitude de basculer certains de ses produits chez Universal Audio (Bx_ Saturator, Refinement, EQ Collection, Masterdesk) ?

Pourquoi pas ! Mais ça m'étonnerait quand même un peu puisque qu'il faudrait que UA puisse démonter/remonter le plug-in pour en faire une extension Luna.
Il faudrait également développer le circuit de sommation
Cela dit, la Console Neve existe - presque- déjà chez UA : des versions "LUNA Extension" des channelstrip 88RS, Neve Summing et 33609 ne tarderont certainement pas à composer un Neve Bundle Emulation ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

15
Citation de FabN :
Pour revenir à ce plugin, le mode d'emploi est ici, en pdf.

Je n'ai rien contre pluginalliance et j'utilise d'ailleurs quelques uns de leurs plug-ins. Mais c'est quand même un peu "osé" de suggèrer que la dimension "console" de leur émulation est contenue dans leur technologie TMT : s'il suffisait de simuler cette légère différence entre chaque canal , ça se saurait.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 17:35:54 ]

16
Ce sont de grands malades chez Brainworx!


17
Je trouve cela plutôt original . rofl.gif
18
Cette vidéo récente me paraît intéressant bien qu'un peu longue mais c'est le prix de l'analyse détaillée ...

19
Merci pour la vidéo Corbo-Billy
Dan Worral aborde nombre de sujets dont celui de cette fameuse technologie TMT. Comme on pouvait s'y attendre, il montre que "TMT" ne reproduit aucun des phénomènes qui font l'attrait des grosse console analogiques. Dan Worral suggère d'ailleurs de s'en passer et de compter plutôt sur le potard THD pour simuler les phénomènes de saturations. Malheureusement , il constate également que Brainworx n'a pas jugé utile d'intégrer d'oversampling dans leur simulation. Ce qui risque d'avoir un impact sur le qualité du son dès lors que le son est chargé en aigus.
Dan Worral conclut que tout ces défauts ne l'empêcheront pas forcément d'acheter ce plugin ..... dès que Brainworx se sera décidé à le brader. :mrg:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 22:25:31 ]

20
Dispo pour 299$ HT avec le code:
AMEK-INTRO-29999, jusqu'au 7 septembre.